Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 00:08

La fusion de l’Anpe et l’Assedic dans Pôle emploi, effective au 1er janvier 2009, doit être accompagnée de la fusion des sites des deux anciens réseaux. L’objectif est de permettre de réaliser, dans un même lieu, l’ensemble des tâches liées à la recherche d'emploi ou aux recrutements (l’ancien domaine de l’Anpe), et celles relatives à l’inscription et l’indemnisation (le portefeuille de l’Assedic).

Dans le Val de Marne, début décembre 2009, la mise en œuvre de ces guichets uniques n’est encore que partielle.

Trois sites regroupent l’ensemble des services, ceux de Choisy-le-Roi, Créteil et Sucy-en-Brie. Les 22 autres sites restent encore spécialisés : 14 s’occupent de l’aide à la recherche d’emploi ou au recrutement tandis que 7 sont axés sur l’inscription et l’indemnisation des demandeurs d’emploi. Une plateforme, basée à Maisons-Alfort, s’occupe d’opérations particulières de suivi des demandeurs d’emploi.

Petite curiosité relevée sur le site de Pôle emploi : la situation de Joinville-le-Pont.

Il existe bien un « relais-pôle emploi Joinville-le-Pont » dans la liste officielle des agences de l’opérateur du service public de l’emploi. Mais il est basé à Nogent sur Marne, à l’adresse du Pôle emploi de ladite ville.

Cependant, il faut savoir que les demandeurs d’emploi de Joinville sont rattachés à Pôle emploi Saint Maur des Fossés pour tout ce qui concerne la recherche d’emploi, et à Pôle emploi Saint Maurice pour les questions liées à l’inscription ou l’indemnisation…

Il est vrai que l’ancienne agence Anpe de Joinville-le-Pont, avant de fermer en juillet 2009, avait été rattachée à l’agence de Nogent sur Marne, dont elle était ensuite devenue un « point relais. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Emploi
commenter cet article

commentaires

Sylvia 30/01/2010 21:38



Le pôle emploi de Saint-maurice (anciennement Assedic) ne reçoit plus personne. Ce ne sont plus que des bureaux...



clara 22/12/2009 09:31


Pour aider les chercheurs d'emploi il existe également un moteur de recherche qui regroupe toutes les offres d'emploi du val de marne

Dites nous ce que vous en pensez...


Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes