La fusion de l’Anpe et l’Assedic dans Pôle emploi, effective au 1er janvier 2009, doit être accompagnée de la fusion des sites des deux anciens réseaux. L’objectif est de permettre de réaliser, dans un même lieu, l’ensemble des tâches liées à la recherche d'emploi ou aux recrutements (l’ancien domaine de l’Anpe), et celles relatives à l’inscription et l’indemnisation (le portefeuille de l’Assedic).
Dans le Val de Marne, début décembre 2009, la mise en œuvre de ces guichets uniques n’est encore que partielle.
Trois sites regroupent l’ensemble des services, ceux de Choisy-le-Roi, Créteil et Sucy-en-Brie. Les 22 autres sites restent encore spécialisés : 14 s’occupent de l’aide à la recherche d’emploi ou au recrutement tandis que 7 sont axés sur l’inscription et l’indemnisation des demandeurs d’emploi. Une plateforme, basée à Maisons-Alfort, s’occupe d’opérations particulières de suivi des demandeurs d’emploi.
Petite curiosité relevée sur le site de Pôle emploi : la situation de Joinville-le-Pont.
Il existe bien un « relais-pôle emploi Joinville-le-Pont » dans la liste officielle des agences de l’opérateur du service public de l’emploi. Mais il est basé à Nogent sur Marne, à l’adresse du Pôle emploi de ladite ville.
Cependant, il faut savoir que les demandeurs d’emploi de Joinville sont rattachés à Pôle emploi Saint Maur des Fossés pour tout ce qui concerne la recherche d’emploi, et à Pôle emploi Saint Maurice pour les questions liées à l’inscription ou l’indemnisation…
Il est vrai que l’ancienne agence Anpe de Joinville-le-Pont, avant de fermer en juillet 2009, avait été rattachée à l’agence de Nogent sur Marne, dont elle était ensuite devenue un « point relais. »
Commenter cet article
Sylvia 30/01/2010 21:38
clara 22/12/2009 09:31