Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 00:08

Le société Strategeco Solar Eneovia, spécialisée dans l’énergie solaire, a connu quelques évolutions et un repositionnement de son offre en 2009. Basée à Joinville-le-Pont, rue Chapsal, la société est aujourd’hui cotée sur le marché Euronext de la Bourse de Paris,

Fondée en 2007, la société annonçait début 2008, qu’elle emploierait « près de 300 personnes dans les prochaines années ». En juillet 2008, on parlait de « 250 personnes d’ici 3 ans ». Les prévisions actuelles, diffusées en janvier 2010, sont plus modestes : « les effectifs du groupe  devraient atteindre 50  personnes d'ici trois ans. »

Il faut dire que la société a changé de stratégie. Elle prévoyait de construire des maisons bioclimatiques et avait investi dans la société SEBDO ; mais elle en est sortie en 2009, selon un communiqué du 23 octobre, enregistrant à l’occasion de cette cession « une petite perte. »

Depuis, la société s’est implantée en Chine, où elle réalise 40% de son chiffres d’affaires qui se monte au total à 5 millions d’euros en 2009, contre 2,9 en 2008.

Le 10 décembre 2009, Pascal Benveniste, PDG de Strategeco a reçu dans ses locaux la visite de Rama Yade, secrétaire d’État aux sports (et candidate UMP aux élections régionales en Île de France).

La société inaugure, le 6 février 2010, son premier immeuble bioclimatique à Vichy (Allier) et se concentre désormais sur l’audit et la rénovation de bâtiments.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans économie
commenter cet article

commentaires

ERIC 08/09/2010 12:40



Au fait elle devient quoi cette société ?



Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes