Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 23:08

Après une éclipse en 2009, le Festival de l’Oh ! fait à nouveau escale à Joinville-le-Pont les samedi 12 et dimanche 13 juin 2010.

La principale attraction pour le public sera sans doute le spectacle Son et Lumières (samedi à partir de 22h, 30 minutes de spectacle). Les kayakistes et rameurs joinvillais y apporteront leur concours. Le spectacle sera organisé sur l'île Fanac et sur la Marne.

Les emplacements à privilégier : quai de Polangis et pont de Joinville (côté amont).

Dans la journée, il faut remarquer l’exposition-spectacle « Deux, un état des lieux » qui, avec le groupe Entre chien et loup, fait un bilan des luttes féministes depuis la Libération.

« avril 44, mai 68, ou janvier 75, quel bilan (même provisoire) pouvons-nous tirer des luttes menées par nos mères et nos grand-mères ? Avec gravité, humour, réalisme, sensibilité, tendresse et auto-dérision, explorez les coins et recoins des femmes. Dans un appartement à louer : une femme…des installations…des photos…du son et des voix… »

  • Samedi de 16 à 20h et dimanche de 14h30 à 18h30.

Parmi les expositions didactiques à Joinville, il y aura aussi un stand de la société Eau de Paris, remunicipalisée en 2009 par la ville de Paris. On pourra peut-être y comprendre pourquoi l’eau vendue aux parisiens et produite en partie à Joinville-le-Pont est un tiers moins chère que l’eau vendue dans les communes des Bords de Marne.

Le festival, ce sont aussi des liaisons fluviales vers Bry-sur-Marne commentées par des agents du Service Navigation de la Seine Voies Navigable de France, accessibles aux personnes à mobilité réduite. On pourra faire de l’initiation au canoë-kayak ou à l’aviron.

De nombreux spectacles, concerts et bals sont au programme, sans oublier la brocante des Bords de Marne.

http://festival-oh.cg94.fr/sites/default/files/imagecache/sticky/2010/04/affiche_logo_cg94_350_jpg_14706.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans évènements culturels
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes