Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 00:03

D’après la loi DALO (droit au logement opposable) du 5 mars 2007, les communes urbaines doivent disposer d’une place d’hébergement d’urgence par tranche de 1000 habitants, soit 18 pour Joinville ou 76 pour Saint Maur par exemple. Aujourd’hui, ces deux villes en ont 0…

Depuis mars 2008, la structure d’accueil de Joinville qui disposait de 7 places a été fermée suite à une décision municipale. Depuis aucune alternative de n’a été proposée ni envisagée.

Le centre d’hébergement de Joinville devrait accueillir les personnes en situation de détresse dès le début de la saison hivernale, le 15 novembre.

Il y a des adultes, des jeunes et même des enfants scolarisés à Joinville qui vivent dans la rue.

C’est pour leur venir en aide que nous avons constitué ce comité.

Militants associatifs ou parents d’élèves, nous avons décidé d’agir auprès des municipalités et habitants des villes des Bords de Marne pour obtenir que chaque commune assume ses obligations légales en matière d’hébergement.

Nous demandons la remise en service immédiate du centre d’hébergement de Joinville, toujours inoccupé, après travaux de mise en conformité le cas échéant.

Nous vous invitons à participer à la Fête pour la réouverture du centre d’hébergement d’urgence de Joinville :

Samedi 21 novembre 2009 à 11 heures

39, avenue Gallieni à Joinville-le-Pont

Sur internet : www.CHU-joinville.ouvaton.org

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans mal-logés
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes