Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 18:00

Le commissaire enquêteur chargé d’étudier le projet de rénovation des Hauts de Joinville, M. Gérard Dessier, a rendu vendredi 12 mars 2010 son rapport sur l’enquête d’utilité publique qui s’est déroulée du 19 octobre au 19 décembre 2009.

Le rapport peut être consulté pendant 40 jours en mairie au service d'urbanisme.

Le commissaire enquêteur a formulé une réserve obligatoire, c'est-à-dire qu’elle conditionne l’avis final. Si elle est levée, l’avis devient favorable, sinon, il sera défavorable. Cette réserve concerne l’îlot C, c'est-à-dire trois immeubles autour de la pharmacie du maire. La majorité municipale estimait qu’il fallait exclure cet îlot de l’opération ; le commissaire enquêteur considère que c’est au contraire indispensable de l’inclure.

Cette exclusion était la principale différence entre le projet d’Olivier Dosne, maire de Joinville (Ump) et celui du précédent maire.

Le rapport a également émis d’autres réserves, concernant la participation financière de l'aménageur aux équipements (écoles et crèche notamment), qui est jugée trop faible.

Je me réjouis de cette décision, qui reprend une grande partie de mes arguments. J’espère que le projet pourra être largement remanié, et le plus vite possible, afin que la rénovation des Hauts de Joinville puisse se faire, dans le respect du patrimoine de la commune.

Despriaries-2009.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Hauts de Joinville
commenter cet article

commentaires

Sans plis! 16/03/2010 16:53


Pourtant le Maire n'a pas attendu cet avis pour commencer à faire du dégat en empechant le pressing du haut de la Mairie de trouver un repreneur... Plus de Préssing, une présence humaine en moins
dans la rue de Paris


Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes