Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 12:08

L’enquête d’utilité publique sur la rénovation des Hauts de Joinville, ouverte depuis le 19 octobre 2009, a été prolongée jusqu’au samedi 19 décembre à 12h.

Les dossiers et les remarques déjà formulées peuvent être lus dans le petit coin réservé à l’enquête, au second étage de la mairie, aux heures d’ouverture de l’hôtel de ville.

Vous avez la possibilité d’écrire des commentaires sur les registres officiels ou d’y coller une lettre préparée à l’avance.

Vous pouvez également envoyer directement vos remarques au commissaire enquêteur : M. Gérard Dessier, 37, avenue des Perdrix 94210 La Varenne Saint Hilaire.

Le commissaire enquêteur produira ensuite un rapport, où il émettra un avis. L’avis pourra être favorable, favorable avec réserves ou défavorable. Il appartiendra ensuite au conseil municipal de tirer les conclusions de l’avis formulé, soit en maintenant tel quel le projet, soit en le modifiant pour tenir compte de réserves, soit en le reprenant.

C’est le préfet qui pourra, ensuite, déclarer éventuellement le projet d’utilité publique, et permettre ainsi de réaliser, si nécessaire, des expropriations.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Hauts de Joinville
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes