Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 19:00

On votait jusqu’au 20 octobre 2011 dans la fonction publique d’État, dans les hôpitaux et à La Poste. Au total, 2,7 millions d’agents étaient convoqués aux urnes.

Le scrutin électronique, mis en place pour la première fois à l’Éducation nationale, a donné des résultats médiocres, avec un effondrement de la participation.

Sur l’ensemble des scrutins, et bien que certains résultats soient encore attendus (Finances, Justice), il y a une tendance assez nette qui se profile : la Cgt et la Fsu, si elles restent les principales organisations dans leurs secteurs de force, reculent à peu près partout. À l’inverse, Force ouvrière, la Cfdt et l’Unsa progressent. La Cfe-Cgc et la Cftc confirment qu’elles ne représentent à peu près rien dans ces secteurs. Sud maintient son implantation, mais ne réussit pas de percée.

Peu de résultats territoriaux sont diffusés pour l’instant.

Dans l’Académie de Créteil, les résultats des votes à l’Éducation nationale montrent un recul important de la Cgt, qui passe de la quatrième à la sixième position. La Fsu, qui reste de très loin la première organisation, doit cependant laisser deux sièges. Fo progresse et conforte sa deuxième place. La Cfdt et Sud font leur entrée au Comité technique académique.

Éducation nationale, résultats du 20/10/2011

 

Éducation nationale

Comité technique ministériel

Diff.

Académie de Créteil

Comité technique académique

Diff.

Fsu

40,6%

43

-2

44,4%

5

-2

Unsa

20,7%

19

+2

12%

1

=

Fo

10,1%

9

+1

16,2%

2

+1

Cfdt

10,0%

9

+1

7,8%

1

+1

Cgt

6,5%

5

+1

7,6%

0

-1

Sud

5,8%

 

 

8,1%

1

+1

Autres

6,3%

 

 

3,9%

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans vie sociale
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes