Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 17:32

En septembre 2005, François Hollande était venu à Joinville-le-Pont, alors que, aux côtés de Nadine Bogossian, j’étais candidat pour une élection législative partielle. Nous n’allions pas gagner, mais le premier secrétaire du parti socialiste avait tenu à venir, alors que nous nous sentions bien seuls dans cette campagne imposée par la démission d’Olivier Dosne pour permettre à l’ancienne ministre Marie-Anne Montchamp (Ump) de reprendre son siège.

La France était déjà en crise économique. François Hollande voulait nous apporter un soutien personnel dans un contexte politique difficile, estimant que nous étions « en première ligne dans la lutte pour défendre le droit social ». Il avait souligné l’importance de traiter les enjeux environnementaux (autoroute, antennes) pour assurer un « avenir durable » pour les jeunes. Le dirigeant socialise s’insurgeait contre le scandale de la politique menée par certains maires, comme ceux de Nogent et Saint Maur qui refusent de construire un nombre décent de logements sociaux. Face à une droite arrogante, soulignait enfin François Hollande, le rassemblement à gauche est particulièrement nécessaire.

Nous sommes six ans plus tard, mais le message n’a pas pris une ride. François Hollande, sur le terrain depuis si longtemps, est un homme précieux, pour la gauche comme pour la France.

C’est pourquoi j’ai décidé de soutenir sa candidature dans les primaires citoyennes pour l’élection présidentielle de 2012.

 

Hollande_Joinville_2005_09_2.jpg François Hollande en 2005 à Joinville

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Présidentielle
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes