Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 19:23

Tous les électeurs, qu’ils aient ou non participé au premier tour de scrutin des primaires citoyennes, peuvent s’ils sont inscrits sur les listes électorales participer au choix décisif dimanche 16 octobre entre Martine Aubry, maire de Lille, et François Hollande, député de Corrèze. Pour les quartiers du haut de Joinville, le bureau de vote est situé à l’école maternelle Jean de La Fontaine (31, boulevard de l’Europe) et pour ceux de Polangis et Palissy, au Point de rencontre Égalité (rue de l’Égalité).

Pour ma part, j’ai voté François Hollande au 1er tour parce que je croyais qu’il pouvait rassembler la gauche et la faire gagner, en apportant des idées neuves et en renouvelant les pratiques politiques.

Je suis heureux de voir qu’il a déjà largement réussi un premier stade du rassemblement ; dimanche sera une nouvelle étape.

Mais ce qui est le plus important, c’est de poursuivre la mobilisation d’un peuple de gauche qui ne s’était jamais manifestée de manière aussi nette.

Quel que soit le vainqueur, la gauche sera plus forte au sortir de ces primaires. Et si celle ou celui qui sortira des urnes jouit d’un ample soutien, il aura évidemment plus de poids encore face à Nicolas Sarkozy.

Nous aurons à créer une majorité progressiste, à l’Élysée et au parlement.

Le danger, à gauche, serait la division. L’intérêt commun est au contraire de regrouper le plus de forces possibles pour rendre possible un changement en 2012.

Les bureaux de vote à Joinville-le-Pont : lire Primaires citoyennes : Où voter à Joinville-le-Pont ?

Ø      Ecole maternelle Jean de La Fontaine - 31, boulevard de l’Europe

Ø      Point Rencontre Égalité, 1 passage des Acacias (résidence Égalité, par la rue de l’Égalité)

Les bureaux de vote sont ouverts de 9h à 19h.

 

Primaires


Allo informations primaires citoyennes à Joinville-le-Pont : 06 42 71 81 64

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Présidentielle
commenter cet article

commentaires

David Dornbusch 14/10/2011 22:28



Entre la droite et nous, il y a ... les poubelles


http://dornbusch2012.blogspot.com/2011/10/entre-la-droite-et-nous-il-y-les.html



Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes