Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 00:07

Le journaliste Jean-Claude Caillette sera le premier à assurer une « rencontre autour des livres et des auteurs » à Joinville-le-Pont (Des Livres ailés) samedi 29 janvier 2011.

Jean-Claude Caillette anime une émission littéraire hebdomadaire, Le lire et le dire à la radio Fréquence Paris Plurielle (106.3 FM). Il publie des ouvrages comme Anamorphoses qu’il présente comme « un spicilège de poésie », des nouvelles, un roman. Il a également exposé des œuvres peintes réalisée à partir de collages.

Jean-Claude Caillette vient de publier Antonin Gaudi, l’architecte de génie chez L’Harmattan (2011). Il pourra peut-être expliquer pourquoi il francise le prénom de Gaudi, souvent donné sous la forme espagnole d’Antonio, alors qu’il était en catalan appelé Antoni.

Gaudi a vu sept de ses œuvres classées dans le Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. La plus fameuse, l’église de la Sagrada Familia à Barcelone, vient d’être élevée au rang de basilique en novembre 2010 par le pape Benoît XVI.

Plus qu’à l’œuvre, le livre s’attache à parler de l’homme. Il veut faire découvrir un artiste multiforme, créateur à l’imagination sans limites proposant des solutions architectoniques audacieuses. C’est en même temps un homme pratique, qui maîtrise la ferronnerie, l’ébénisterie ou l’art des vitraux.

La rencontre se finira autour du verre de l'amitié avec ce que chacun apportera.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3e/La_Pedrera_Barcelona.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans littérature
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes