Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Gaudi, créateur sans limites

Publié par Benoit Willot sur 21 Janvier 2011, 00:07am

Catégories : #littérature

Le journaliste Jean-Claude Caillette sera le premier à assurer une « rencontre autour des livres et des auteurs » à Joinville-le-Pont (Des Livres ailés) samedi 29 janvier 2011.

Jean-Claude Caillette anime une émission littéraire hebdomadaire, Le lire et le dire à la radio Fréquence Paris Plurielle (106.3 FM). Il publie des ouvrages comme Anamorphoses qu’il présente comme « un spicilège de poésie », des nouvelles, un roman. Il a également exposé des œuvres peintes réalisée à partir de collages.

Jean-Claude Caillette vient de publier Antonin Gaudi, l’architecte de génie chez L’Harmattan (2011). Il pourra peut-être expliquer pourquoi il francise le prénom de Gaudi, souvent donné sous la forme espagnole d’Antonio, alors qu’il était en catalan appelé Antoni.

Gaudi a vu sept de ses œuvres classées dans le Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. La plus fameuse, l’église de la Sagrada Familia à Barcelone, vient d’être élevée au rang de basilique en novembre 2010 par le pape Benoît XVI.

Plus qu’à l’œuvre, le livre s’attache à parler de l’homme. Il veut faire découvrir un artiste multiforme, créateur à l’imagination sans limites proposant des solutions architectoniques audacieuses. C’est en même temps un homme pratique, qui maîtrise la ferronnerie, l’ébénisterie ou l’art des vitraux.

La rencontre se finira autour du verre de l'amitié avec ce que chacun apportera.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3e/La_Pedrera_Barcelona.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents