Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 00:04

Haiti,sous la direction de Toussaint Louverture,est le premier pays où les esclaves noirs révoltés ont proclamé leur indépendance en 1804. Cette indépendance ne sera reconnue par la France qu'en 1925 à la condition qu'Haiti verse une indemnité de 150 millions de Francs or destinée à indemniser les esclavagistes..! Le paiement de cette "dette"résultant essentiellement d'emprunts auprès de banques françaises durera jusqu'en 1883!!!!
Aujourd'hui ce pays est frappé par un tremblement de terre d'une ampleur dramatique. Haiti a besoin d'aide! Aidons ce pays!
Marie-France Astegiani-Merrain,
vice-présidente d'ADEN (Association des descendants d'esclaves noirs) et Porte Parole
site : adenassoc.com
0607889744 5 rue des réservoirs 94340 joinville le pont


L'association de descendants d'esclaves noirs et de leurs amis"(Aden) vous appelle a manifester votre solidarité avec les victimes de ce séisme en adressant vos dons A:

"L'avenir Social-Solidarité Haïti"

263, rue de Paris-Case 419

93514 Montreuil Cedex


Haiti.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-France Astegiani - dans international
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes