Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 00:05

Vous trouverez en téléchargement l’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur, Gérard Dessier, sur la demande de déclaration d’utilité publique pour la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville ainsi que celui sur la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération.

Les résultats de l’enquête d’utilité publique, qui s’est déroulée à l’automne 2009, sont extrêmement sévères pour le projet de la majorité municipale.

Le commissaire enquêteur mentionne trois « conditions suspensives » :

  1. les bâtiments conservés de l’îlot C doivent être inclus dans l’opération (la pharmacie du maire Olivier Dosne doit être expropriée, l’immeuble voisin doit être refait) ;
  2. la participation de l’aménageur aux équipements collectifs doit être plus importante, et des équipements plus importants doivent être faits ;
  3. la hauteur des bâtiments sur la rue de Paris doit être réduite.

Le document émet également des recommandations sur l’emprise au sol des constructions.

Le dossier complet, avis et annexes, est consultable en mairie auprès du service urbanisme le lundi (8h30 – 17h30) et les mercredi et jeudi (13h30 – 17h30).

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Hauts de Joinville
commenter cet article

commentaires

conseillus urbanismus 23/03/2010 11:54


Quelle défaite cuisante pour le Maire, de temps perdu pour Joinville et surtout pour les commerçants de la Rue de Paris qui attendaient avec impatience le programme de rénovation de la Rue de Paris
qui devait être tellement extraordinaire. Leurs commerces déjà trés mal en point ne sont pas prets de redémarrer. Ils se sont fait abuser comme tous les Joinvillais.
Les mauvais projets finissent toujours par capoter.


Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes