Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 22:00

Plusieurs organisations ont pris position sur le dossier des Hauts de Joinville au moment où l’enquête d’utilité publique approche de sa fin (le 19 décembre) et alors que se tient le 7 décembre la seule réunion publique organisée, à ma demande, par le commissaire enquêteur.

Le Collectif Joinvillais, qui avait diffusé en mai 2009 un premier texte intitulé « Ce que dit le maire, ce que fait le maire », a profité de la réunion publique du 7 décembre, pour diffuser un nouveau tract jaune, titré : « Les Hauts de Joinville, à quoi ça sert, à qui çà sert ? ».

Le collectif s’interroge sur « l’utilité publique du projet des Hauts de Joinville », regrettant qu’il apporte « 1 100 habitants supplémentaires et quasiment 0 équipement ». Il dénonce également la disparition « d’espaces verts au charme particulier (jardins de la gendarmerie, parc Desprairies). »

Le collectif critique la préservation de l’îlot C (qui abrite notamment des commerces et une pharmacie) comme « un non sens urbanistique. »

De son côté, l’association Joinville écologie a publié un tract appelant à refuser la « persévérance dans l’erreur. » Il critique notamment le fait que la rue de Paris prendra l’allure d’un « canyon urbain. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Hauts de Joinville
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes