Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 00:08

L’Association de défense du quartier des Canadiens (ADC), à Joinville-le-Pont, a tenu une assemblée générale, le 8 février 2010, en présence de nombreux élus, qui a été une nouvelle marque de l’impatience de nombre de résidents par rapport à la situation de ce quartier.

Présidée par Esther Chouraqui, l’association accueillait de nombreux élus de la majorité comme de l’opposition.

Au cours des échanges, les habitants se sont plaints de dépôts sauvages d’ordures, liés en particulier à l’absence anormale de locaux pour poubelles dans certains commerces.

La seconde préoccupation est celle de la sécurité, aucun des aménagements prévus pour sécuriser le quartier – notamment en l’éclairant mieux – n’ayant été réalisés.

Troisième souci, le stationnement. Les habitants remarquent que la municipalité veut vendre le parking public du quartier et que la suppression éventuelle du parking du RER de Joinville viendra accroître la tension sur les rares places disponibles en chaussée.

Autre sujet de désagrément, le bruit. Une partie des habitants considère que les élèves de l’école Montessori, qui n’ont pas de cour de récréation et utilisent l’espace public pour leurs sorties, apportent une gêne anormale.

Promise par écrit par le maire de Joinville, Olivier Dosne, dans une lettre de 2008, les travaux de réaménagement de la place principale de l’ancienne Zac n’ont toujours pas été engagés. Le budget 2010 devrait se contenter d’inscrire une « étude » nouvelle pour ces travaux, lesquels ont pourtant déjà fait l’objet d’une étude très complète en 2007…

Au cours du conseil municipal du 16 février 2010, le maire a assuré que le quartier serait traité "d'ici la fin de la mandature", c'est-à-dire d'ici 2014.

canadiens-2003-2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans quartiers
commenter cet article

commentaires

étonné 02/05/2014 18:11

une école sans cour de récréation ???? C'est légal ??? Et comment font les enfants ??? Et la mairie accepte ça ? Je ne comprends vraiment pas comment c'est possible. Il n'y a pas des règlements contre ce genre de chose ? Incroyable mais vrai...

La Canadienne 07/03/2010 17:48


Merci une fois de plus Monsieur Willot de nous donner la possibilité de nous exprimer sur votre bloc et dommage qu'il n'en soit pas de même sur le site de notre Municipalité.
Une formule me vient à l'esprit, Xynthia oblige ! : "Plus le niveau de la mer monte avec risque de débordement, plus le niveau de nos
politiques joinvillais descend, avec risque de noyade" !
Et pour citer Shakespeare : " Le mérite mendie, la nullité est célébrée, la perfection calomniée, la sottise écrase le talent"!
Notre confiance est en berne, comment nous en sortir ?
En communiquant le plus possible, Internet nous donne cette possibilité, profittons-en. Qui peut savoir comment tout un quartier peut se délabrer si ce n'est par le biais de ses habitants
confrontés à un quotidien de moins en moins
tenable ? Faute de surveillance, l'anarchie prend le dessus. Nous avons heureusement pour nous, la possibilité de franchir les palliers, monter plus haut, si vous voyez ce que je veux dire ... pour
éviter la noyade !


fatalitas 06/03/2010 14:12


Bienvenue à Clochemerle.


La Canadienne 06/03/2010 09:44


Eh Bien justement cher Benoît C. lorsque nous aurons de la végétation aux Canadiens, nos chiens ne seront pas obligés d'aller au Panoramis ??? Sans commentaire !


Benoit Cottet 06/03/2010 02:44


Bonjour Madame Chouraki s'occupe bien de defendre la Quartier des Canadiens, elle nous signale meme que soi disant des habitants de la residence panoramis viennent faire faire leurs besoins a leurs
animaux de compagnie chez nous aux Canadiens, mais beaucoup d'habitants de Panoramis m'ont signalé la Presence De Madame Chouraki qui promene son chien en liberte et le laisse faire ses besoins sur
les pelouses de la Residence Panoramis .... Quand à la soit disante vegetation qui se trouve dans la Residence Panoramis, sachez pour votre information que lors de la derniere AG de la residence
Panoramis, La suspension pure et simple de la poursuite de la plantation a ete suspendu car trop chere.


Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes