Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 00:03

Le groupe Inch'Allah est en concert à Joinville le 13 novembre 2009 sur la scène Prévert (ex-salle Pierre et Jacques Prévert, en mairie).

Inch'Allah est né de l'association de quatre musiciens chanteurs :

Ibnou N'Diaye vient de Saint Louis, au Sénégal. Il avait fondé là-bas le groupe NDiol'or, auteur d’un album, Salamaleikum en 2005. Sa voix profonde et intense fait de lui un des héritiers des grands griots Africains

Djamel Aldjamil, dit Djo, originaire d’Algérie, constitua le groupe Game Over, qui s’est produit à Joinville en 2007. Il est auteur de trois albums : Chômeur en 1999, Face to face en 2004 en Algérie, puis le single Game show en France où il s’installe en 2006. Marié récemment à Joinville, Djo propose un rap fusionné avec plusieurs styles et particulièrement le traditionnel Algérien

Swami (France) « crée des atmosphères vocales hors du temps souvent influencées d'Afrique, d'Inde ou du Brésil pour y poser des textes ou des chansons teintées de rêves de lumière et de spiritualité... » Avec son groupe Zeph', il rencontre Ibnou N'Diaye lors d’une tournée au Sénégal, puis Djamel Aldjamil au cours d'un concert humanitaire en Algérie en 2005.

Tibo Calou, le percussioniste chanteur, est franco-vietnamien mais son pays d’adoption est le Brésil. Il apporte à Inch’allah sa touche sud-américaine.

  • Concert vendredi 13 novembre à 20h30, Scène Prévert, mairie de Joinville-le-Pont, 25, rue de Paris ; Accès : RER A gare Joinville-le-Pont.
  • Le site internet de Inch’Allah : http://groupe-inchallah.skyrock.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans musique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes