Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Inch'Allah en concert à Joinville le 13 novembre

Publié par Benoit Willot sur 9 Novembre 2009, 00:03am

Catégories : #musique

Le groupe Inch'Allah est en concert à Joinville le 13 novembre 2009 sur la scène Prévert (ex-salle Pierre et Jacques Prévert, en mairie).

Inch'Allah est né de l'association de quatre musiciens chanteurs :

Ibnou N'Diaye vient de Saint Louis, au Sénégal. Il avait fondé là-bas le groupe NDiol'or, auteur d’un album, Salamaleikum en 2005. Sa voix profonde et intense fait de lui un des héritiers des grands griots Africains

Djamel Aldjamil, dit Djo, originaire d’Algérie, constitua le groupe Game Over, qui s’est produit à Joinville en 2007. Il est auteur de trois albums : Chômeur en 1999, Face to face en 2004 en Algérie, puis le single Game show en France où il s’installe en 2006. Marié récemment à Joinville, Djo propose un rap fusionné avec plusieurs styles et particulièrement le traditionnel Algérien

Swami (France) « crée des atmosphères vocales hors du temps souvent influencées d'Afrique, d'Inde ou du Brésil pour y poser des textes ou des chansons teintées de rêves de lumière et de spiritualité... » Avec son groupe Zeph', il rencontre Ibnou N'Diaye lors d’une tournée au Sénégal, puis Djamel Aldjamil au cours d'un concert humanitaire en Algérie en 2005.

Tibo Calou, le percussioniste chanteur, est franco-vietnamien mais son pays d’adoption est le Brésil. Il apporte à Inch’allah sa touche sud-américaine.

  • Concert vendredi 13 novembre à 20h30, Scène Prévert, mairie de Joinville-le-Pont, 25, rue de Paris ; Accès : RER A gare Joinville-le-Pont.
  • Le site internet de Inch’Allah : http://groupe-inchallah.skyrock.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents