Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 00:03

Le 15 novembre 2012, la section socialiste de Joinville-le-Pont a désigné un nouveau premier secrétaire, c’est-à-dire le représentant du parti dans la commune. Jean François Clair, seul candidat, a obtenu 94% des suffrages exprimés au sein des 40 adhérents du Ps dans la commune.

Le nouvel élu a rendu hommage à son prédécesseur, André Maizener, conseiller municipal, qui, selon lui, « a fait un super travail depuis de nombreuses années. Il a créé et maintenu une ambiance de sincérité et de franche camaraderie entre nous en tenant compte de nos spécificités personnelles. Il a assuré la démocratie au sein de la section. »

Il s’est inscrit dans la continuité du « travail important a été fait par les militant(e)s et les élus de l’opposition, notamment par Benoit Willot » tout en annonçant « Du changement à Joinville-le-Pont ! »

Jean François Clair se présente comme un homme de terrain, adepte des campagnes de porte-à-porte, ayant beaucoup discuté avec les habitants des quartiers. Pour lui, ces joinvillais comptent sur les socialistes « pour les défendre et faire évoluer la ville vers plus de démocratie, de partage et de citoyenneté. »

Le nouveau secrétaire, originaire du sud-ouest dont il garde dont il garde l’accent, a 56 ans. En 1973, il entre comme ouvrier fraiseur chez Citroën à Nanterre, entreprise où il fera l'essentiel de sa carrière. Il fait ses études en cours du soir tout en travaillant la journée. Il devient technicien puis ingénieur.

Il s'est installé à Joinville-le-Pont en 1986, est père de trois enfants et a adhéré à la section du Ps de Joinville-le-Pont en 2006. Grand amateur de course à pied, il participe à de nombreuses compétitions d’endurance, notamment des marathons.

 

Clair_JF.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Parti socialiste
commenter cet article

commentaires

Online Scams 06/10/2014 14:38

Congratulations Mr. Clair. We do have great expectations from you and you can see that from the polls you have got in the election. We believe that you will be truthful with the words and actions in the position you are elected to.

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes