Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 23:07

C’était au cours du mois d’août, donc une actualité qui a pu échapper à nombre de lecteurs de ce blog. Jean-Marc Levetti, ancien conseiller municipal de Joinville-le-Pont, est décédé d’une crise cardiaque lors d’un séjour touristique en Lituanie, le 6 août 2011.

Âgé de 57 ans, Jean-Marc Levetti fut un des hérauts du socialisme à Joinville pendant une vingtaine d’années. Il fut élu en 1978 au conseil municipal, après l’annulation du scrutin et siégea dans la majorité de Joinville-le-Pont aux côtés d’élus communistes, socialistes et radicaux avec le maire Guy Gibout (Pc).

Après le retour de la droite à la mairie, avec Pierre Aubry en 1983, Jean-Marc Levetti devint un des critiques les plus féroces de la politique conduite, qui remettait en cause nombre des réalisations antérieures. Jusqu’en 1995, ses interventions dans l’assemblée locale furent souvent des morceaux d’éloquence.

L’engagement politique de Jean-Marc Levetti s’inscrivait également dans une tradition familiale. Son grand père fut un maire progressiste d’un village italien, avant que l’émigration de son père.

Dirigeant d’une société d’électricité, ingénieur, Jean-Marc Levetti et son épouse Pierrette s’étaient installés à Champigny-sur-Marne, où il repose désormais. Sa sœur, Claire Imbert, travailla longtemps à la mairie de Joinville, avant de poursuivre sa carrière territoriale dans d’autres communes du Val de Marne.

La cérémonie d’hommage le 17 août rassembla de nombreux amis de Jean-Marc, et notamment des Joinvillais.

 

1982-Levetti-2.jpg Jean-Marc Levetti en 1982

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes