Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Jean-Paul Huchon se pose en leader de la gauche

Publié par Benoit Willot sur 30 Janvier 2010, 15:07pm

Catégories : #élections

Le candidat socialiste pour les élections régionales de mars 2010, Jean-Paul Huchon, dont la liste comprend également des radicaux de gauche du PRG et des chevènementistes du MRC, a profité des vœux de la fédération du Ps du Val de Marne, le 30 janvier 2010 à Noiseau (commune socialiste du plateau briard), pour se poser en « chef de file de l’union de la gauche et des écologistes ».

Jean-Paul Huchon a souligné que lorsqu’il entend les candidats de la liste du Front de gauche (communistes et parti de gauche), il n’y a rien qui le gêne. Parlant des candidats d’Europe écologie, il souligne la qualité du travail réalisé avec eux dans la majorité sortante. Jean-Paul Huchon a également souligné les liens d’amitié qui ont unis de nombreux élus de toute la gauche.

Présentant en avant-première son programme qui sera diffusé lundi, Jean-Paul Huchon a mis en avant quatre propositions. Si la prochaine majorité régionale en décide ainsi, tous les jeunes verront leur mutuelle santé prise en charge par le conseil régional. Tous ceux qui sont dans des parcours d’insertion, avec un accompagnement des missions locales, auront accès gratuitement aux transports en commun.

L’assemblée d’Île de France proposera de passer un pacte avec les maires bâtisseurs pour leur fournir des moyens afin qu’ils puissent produire des logements sociaux.

Enfin, Jean-Paul Huchon a évoqué un « small business act » à la francilienne, évoquant ainsi un guichet unique pour développer les activités et l’emploi dans les petites entreprises.

La liste de Jean-Paul Huchon est conduite, dans le Val de Marne, par Michèle Sabban, vice-présidente du conseil régional d’Île de France (Ps) et présidente de l’Assemblée des régions d’Europe. Pétronilla Comlan-Gomez, adhérente à la section socialiste de Joinville-le-Pont y figure au septième rang. Ancienne candidate de la gauche dans la 7ème circonscription du Val de Marne en 1997, Anne-Marie Marty est également sur la liste.

Noiseau-2010-01--12-.jpg  Pétronilla Comlan-Gomez (troisième à partir de la gauche) et Anne-Marie Marty (au premier rang, devant Jean-Paul Huchon)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ldk 02/02/2010 09:57


Le train de vie de la région gérée par la gauche :

L'Etat louait des locaux à prix d'or au-dessus de la grande épicerie du Bon MArché en plein coeur du VIème, rue du bac, depuis 1972.
Il ne subsiste plus que 2 étages sur les 4 loués jusqu'à présent. Logique me direz-vous dans un souci d'économisation des deniers publics !

Que néni ! le contribuable régional prend le relais : ces 2 étages sont repris pour bcp plus cher par la région qui dispose de crédits à ne plus savoir qu'en faire : travaux dispendieux, parquet
massif partout....
Il est vrai que la région a bcp recruté ces dernières années et que le RER A n'est pas une priorité : il roulait déjà mal avant.

Mais, ce qui est génant c'est que c'est la gauche qui s'offre le Bon Marché en faisant exploser les budgets de fonctionnement ! Certains diront qu'il s'agit d'attaquer un symbole!
Non, le plus navrant c'est que la droite n'aurait sans doute pas osé investir un tel site !

Simple constat mais comment croire aux engagements électoraux dans ces conditions ?




Benoit Willot 02/02/2010 23:16


Le conseil régonal d'Île de France est une des rares assemblées à ne disposer d'aucun siège luxueux, se contentant de bureaux éparpillés dans de nombreux sites. Mais il faut bien loger les employés
qu'elle n'a pas toujours recruté, mais parfois repris du fait du transfert de compétences de l'Etat.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents