Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Joinville et caetera

Publié par Benoit Willot sur 19 Janvier 2010, 00:09am

Catégories : #information

À l’heure de la nostalgie Gainsbourg, Eustache vient de prendre les armes pour nous proposer un nouveau blog local pour Joinville-le-Pont (Val de Marne), « Joinville et caetera. »

Le nouveau site affiche deux premiers billets, datés de janvier 2010, ainsi qu’une vidéo de Joinville sous la neige.

Dans le premier article, intitulé « un blog pour rien ? » Eustache nous propose un point de vue sur le blog d’Olivier Dosne, maire de Joinville-le-Pont (Ump). Il nous indique d’emblée que « pour connaître le point de vue du maire sur les principales questions qui agitent Joinville, un conseil : n'allez surtout pas sur son blog... » et remarque que « le maire de Joinville ne s'adresse presque exclusivement qu'aux militants UMP. »

Dans son deuxième papier, Eustache se décide à tester le site internet de la mairie pour savoir comment contacter les élus municipaux. Il s’étonne qu’il soit impossible, à Joinville comme d’ailleurs dans les communes avoisinantes, d’avoir les coordonnées d’un élu et qu’il si compliqué de le joindre. Faisant un peu de benchmarking (comparaison de pratiques), Eustache note qu’en Angleterre, on trouve d’ailleurs sur le Net les adresses, courriels et téléphones des élus locaux…

C’est d’ailleurs ce que je fais dans mes tribunes du conseil municipal – et ce que j’ai demandé qui soit fait sur le site de la mairie, sans succès jusqu’ici.

Écrit avec humour et dans un français agréable, le nouveau site vient compléter agréablement la planète des blogs politiques locaux.

Elle a également enregistré une autre naissance en janvier 2010 : Joinville populaire, blog de l’Ump, qui véhicule uniquement (pour l’instant ?) des informations nationales.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

joinvillais d'en bas 20/01/2010 10:02


Face à la censure et à l'opacité de la gestion de Monsieur Dosne et de ses comparses, il n'est pas étonnant que les Joinvillais expriment directement leur opposition grâce au blog.
La contestation ne se fait plus seulement dans la rue mais de plus en plus sur le Net.
Continuez Eustache, et bienvenue au club des ennemis jurés de la bande à Dosne.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents