Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 00:07

L’Association du port de plaisance de Joinville-le-Pont cherche à défendre les droits des usagers d’un des deux seuls établissements de ce type dans le Val de Marne avec celui de Nogent sur Marne.

Elle est présente notamment dans le conseil portuaire et le conseil local des usagers permanents du port et participe aux instances de réflexion concernant l’évolution du port.

Elle cherche à « promouvoir la vie sur l’eau que ce soit dans le domaine de l’habitat ou des loisirs » et veut « participer à la sauvegarde de l’environnement de la Marne, de ses berges et des quartiers voisins notamment la faune et la flore. »

Une vingtaine de personnes vivraient dans des bateaux ancrés au port de Joinville, en plus des quatre péniches qui ont un droit de stationnement près du pont de Maisons-Alfort. Bien que non prévu par la réglementation, la vie permanente au port est tolérée.

Par ailleurs, l’activité touristique du port s’est développée ces dernières années, y compris avec la location de bateaux.

L’association vient de se doter d’un site internet, joliment illustré, et au titre amusant : « Joinville-le-Port. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Marne - Port et bateaux
commenter cet article

commentaires

o.lebaillif 30/04/2010 20:57



tout d'abord nous vous remercions de votre article,


je souhaite juste préciser que le"conseil portuaire"n'a plus été élu depuis 1996...


et que le "conseil local des usagers du port" est une disposition légale qui n'existe pas a Joinville le Pont ... tout comme la "participation aux instances de réflexion".


Le pouvoir (ou la participation aux instances...etc.) est-il au bout des fusils ? dans cette démocratie ?


a vous lire aujourd'hui  je commence a le craindre...


rendez-vous au festival de l'Oh ?


 


 



Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes