Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 23:09

Le troisième numéro de Joinville rive gauche, journal du parti socialiste à Joinville-le-Pont, vient d’être distribué en mai 2011 dans la plupart des boîtes aux lettres accessibles ou sur les marchés.

La nouvelle version du journal local du Ps, lancée en 2009, qui avec une maquette toujours aussi soignée (signée d’Eustache Tchicaya), même si une partie des numéros ont connu quelques soucis d’impression.

Le numéro s’ouvre sur ce qu’il faut tirer de la « salutaire leçon de démocratie » que, selon le premier secrétaire de la section socialiste André Maizener, que nous ont donné les révolutions arabes. Il considère « qu’un pouvoir politique, pour être au service d’un peuple, doit être accompagné de puissants contre-pouvoirs : le droit, la presse, le parlement. »

Un article remet les pendules à l’heure à propos de l’ouverture d’un ascenseur sur l’île Fanac : c’est grâce aux apports du conseil régional d’Île de France, présidé par le socialiste Jean-Paul Huchon, et aux apports de l’ancienne députée et ministre Marie-Anne Montchamp (Ump) que l’équipement a pu être financé, bien que la mairie ait prétendu avoir fait cela tout seul.

Pétronilla Comlan-Gomez, conseillère régionale socialiste, revient sur les menaces qui visent service de cardiologie de l’hôpital Henri Mondor de Créteil, et sur la mobilisation qui a permis, provisoirement, d’écarter la menace.

Un article fait le point sur le processus de désignation du candidat socialiste pour l’élection présidentielle, les primaires, sur lesquelles nous aurons l’occasion de revenir. Il est intitulé « choisissons notre champion. »

Une réflexion nous pousse à « penser autrement » en assurant que l’entreprise est « une idée de gauche. »

Enfin, il y a deux papiers sous la signature de Benoit Willot appelle à « Maintenir le parking du RER ». En me demandant si « c’est pas bientôt fini ? », je reviens sur les équipements publics qui sont dans les viseurs de la municipalité, avec les fermetures à répétition de services publics depuis 2008. Dans le dernier, je reviens sur une déclaration du maire, Olivier Dosne (Ump) selon laquelle « aucun élu ne peut rien » à propos des fermetures d’entreprises dans la commune : Logo (lunetterie), GTC (tirage de films), les Auditoriums de Joinville, Le Petit Robinson... Depuis 2008, la majorité municipale regarde sans réagir l’effondrement du tissu productif joinvillais. Contrairement à ce qui se passe dans d’autres villes – de gauche comme de droite.

2011-05-JRG-3.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Parti socialiste
commenter cet article

commentaires

Julien Galliano 26/05/2011 18:14



Alors que notre député (interi)maire Olivier Dosne est toujours si prompt à rebondir sur l'actualité politique sur son blog (censuré), je suis surpris qu'il ne prenne pas une position claire sur
la dérive noséabonde actuelle de l'UMP.


Pour rappel, en quelques jours :


Brigitte Barèges, député UMP, a déclaré à propos du mariage homosexuel : ""et pourquoi pas des unions avec des animaux ?"

Christian Jacob, le président du groupe UMP à l'assemblée nationnale, écrit au groupe identiraire (
http://bit.ly/kI84Jr )

Jean Auclair, député UMP, parle à la radio de "français pure souche ( http://goo.gl/ZT2fs )



Le croisant rarement dans les rues de Joinville et n'ayant jamais de réponse sur son blog, j'en profite pour faire passer le message ici. Une nouvelle fois, merci à Benoit pour ce blog libre, le
seul de Joinville.



Laurent FEIGENBAUM 24/05/2011 02:25



En choisissant l'Option "Lecture à l'Écran", ça fonctionne mieux !



Laurent FEIGENBAUM 24/05/2011 02:19



Bonjour,


Voici ce qu'on obtient lorsqu'on "clique" sur le Lien qui devrait de permettre


de lire le n°3 de Matignon, pardon, Joinville Rive Gauche :



503 Service non disponible, MySQL


The requested URL "/0/01/04/74/Joinville-Rive-Gauche/jvl-RG-2011-bag-ok.pdf" was not found on this server.



pfs - Proxy v2


Je en pense pas que ce soit le Résultat voulu ......



Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes