Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 23:07

Qu’est-ce qui peut réunir un chef d’entreprise, un syndicaliste, des responsables associatifs, un député-maire de gauche et un élu départemental et maire de droite ?

Le 18 mai 2010, ce sera « L’Amour dans la vérité ». En effet, l’encyclique du pape Benoît XVI Caritas in veritate est l’objet d’un débat organisé à l’initiative du Conseil diocésain de la solidarité, une institution de l’église catholique du Val de Marne. La Maison des Syndicats de Créteil, plus habituée à des forums sociaux, sera le lieu d’accueil de cette manifestation.

Signée le 29 juin 2009, Caritas in Veritate reprend les sujets sociaux d’un texte d’un autre pape, l'encyclique Populorum Progressio, signée par Paul VI en 1967. Ce texte développe certains aspects du développement durable dans le respect de la dignité de l'homme.

Le plateau de la table-ronde sera particulièrement original puisqu’on retrouve un élu socialiste avec un autre de l’Ump, un patron et un militant ouvrier, des dirigeants d’organisations non gouvernementales et des journalistes.

Les intervenants seront Guy Aurenche, président du CCFD-Terre Solidaire, Jean-Yves Le Bouillonnec, député-maire de Cachan (Ps), Jacques Martin, conseiller général et maire de Nogent sur Marne (Ump), François Soulage, président du Secours-Catholique, Le Père Jacques Turck, théologien, Pierre Deschamps, président d’honneur des Entrepreneurs dirigeants chrétiens, José Grevin, consultant en entreprises, Jacques Rastoul, secrétaire confédéral de la Cfdt.

La soirée sera animée par René Poujol, ancien directeur du Pèlerin Magazine.

Voir également l’intéressant site consacré à la doctrine sociale de l’église édité par l’Association des économistes catholiques qui propose notamment une synthèse de l’encyclique.

18 mai 2010, 20h-22h30 - Table ronde débat autour de l’encyclique « L’Amour dans la Vérité » à la Maison des Syndicats, 11/13, rue des Archives 94000 Créteil

Voir le plan d’accès.

Transports en commun : depuis Joinville ou Saint Maurice, bus 281 arrêt Créteil Préfecture (terminus).

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Religions
commenter cet article

commentaires

Pétronilla 26/04/2010 22:57



Quel beau sujet! Et une belle table ronde.... J'espère pouvoir me rendre disponible...



Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes