Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 22:29

Après quelques mois d’interruption, rencontres littéraires organisées à Joinville-le-Pont au siège de l’association Niger vivant reprennent en ce printemps.

Elles accueillent un écrivain engagé, Valère Staraselski, qui vient parler d’un ouvrage différent de ses essais antérieurs, sur l’histoire de L’Humanité (le quotidien fondé par Jean Jaurès) ou de La Vie ouvrière (l’organe de la Cgt).

Le livre de ce docteur ès lettres, natif de Créteil en 1957, spécialiste de Louis Aragon, est en effet consacré à Jean de La Fontaine. Le Maître du jardin (éd. du Cherche Midi, Paris, 2011). La rencontre devrait permettre, selon Fabienne Colas (Des livres ailés) de découvrir « l'homme derrière les fables. »

Ø      Dimanche 1er avril de 17h à 19h. La rencontre se prolongera autour d'un verre et d'un mini buffet, riche de ce que chacun apportera.

Ø      Lieu : siège de Niger vivant, 11, avenue du Président Wilson, Joinville le Pont

Ø      Renseignements : 06 16 84 90 64

Ø      Le site de Valère Staraselski : http://valerestaraselski.net/

maitre_jardin350px.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans littérature
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes