Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 10:09

L’association Niger vivant organise à Joinville-le-Pont sa première rencontre littéraire de l’année 2013 dimanche 24 février à 17h. Au siège de l’association, cette « rencontre autour des livres » permettra en fait d’accueillir l'équipe des Éditions du Jasmin qui inaugurent leur nouvelle collection Jasmin Littératures.

Spécialisée jusqu’ici en littérature pour la jeunesse, les Éditions du Jasmin accueillent dorénavant des romans ou des recueils de nouvelles dans cette collection dirigée par Marianne Stjepanovic-Pauly et Saäd Bouri.

Trois auteurs seront de la partie : Amel Isyes (Le Chemin de soi), Isabelle Minière (Je rêve que Marguerite Duras vient me voir, La Sorcière en colère ; Il sera là, debout), et Marie Geffray, essayiste spécialiste du général de Gaulle et romancière (De retour).

Marie-Françoise Proeschel, présidente de Niger Vivant, assure que cette rencontre sera un « moment très convivial qu'il nous plait de partager avec vous » tandis que l’animatrice des rencontres, Fabienne Colas, promet « une belle réflexion sur l'écriture. »

Ø  Dimanche 24 février 2013 de 17h à 19h.

Ø  Lieu : siège de Niger vivant, 11, avenue du Président Wilson, Joinville le Pont

Ø  Renseignements : 06 16 84 90 64

Isabelle Minière

isabelleminiere.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans littérature
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes