Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


La Maison de l'Aviron hors de Joinville

Publié par Benoit Willot sur 6 Février 2012, 00:09am

Catégories : #Sports

Installée sur le quai de Polangis depuis 1929, la Maison de l'Aviron est fermée depuis le 15 juillet 2011. L'Association Sportive de la Préfecture de Police (ASPP) qui en était propriétaire a en effet décidé de vendre le bâtiment.

Depuis le mois d’octobre, les rameurs du club ont rejoint un autre site des Bords de Marne, le club du Schelcher sur le quai de Bonneuil à Saint-Maur-des-Fossés. Ce transfert n’a pas été sans quelques tensions internes, la section Aviron, présidée par Alain Alberny, s’inquiétant des « nombreuses contraintes » qui lui ont été « imposées. »

Le bâtiment a été mis en vente par l’ASPP. Sa nouvelle destination n’est pas connue. Sa façade devrait cependant être préservée, car le bâtiment fait l’objet d’une mesure de protection du patrimoine bâti, au titre du plan local d’urbanisme.

Il reste trois autres équipement dédiés à l’aviron sur la commune, les deux sites de l’Aviron Marne et Joinville, sur l’île Fanac et le quai de la Marne, et celui de l’US Métro, sur le quai de Polangis.

Ø      Le site internet de l’ASPP Aviron : http://aspp.aviron.free.fr

 

ASPPclub

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents