Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 14:27

Le toujours fécond poète Joinvillais Éric Dubois a publié, en février 2010, Nous sommes du sel de l'autre aux éditions Encres Vives. Les dessins qui illustrent l’ouvrage sont aussi de l'auteur.

 On peut trouver la plupart de ses livres à la bibliothèque Louis Aragon, en mairie de Joinville le Pont. On peut également les acheter soit en ligne, soit en libraire.

On également lire sur Éric Dubois en ligne et en particulier sur son blog personnel, sur son site internet et sur le site de la revue en ligne Le Capital des mots.

  • « Nous sommes du sel de l'autre » peut-être commandé contre un chèque de 6,10 €  à l'ordre d'Encres Vives, éditions Encres Vives, 2 allée des Allobroges 31770 Colomiers,)

 

********

Ah l'amour que l'on cherche

qui s'ouvre comme une porte

 

Dont on aime l'idée

ce besoin de l'autre

 

Quand on est fatigué de soi

découvrir nous fait avancer

 

Les pas dans les pas

de l'autre

 

On attend des mots

on veut se protéger

 

Jeu de clefs dans la boîte à gants

 

Le désert d'être seul

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans littérature
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes