Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 14:22

Patrick Jouin, 44 ans, est un designer au prestige international. Il vit à Joinville-le-Pont, et c’est le 20 mars 2010, il faisait visiter à une trentaine d’élèves et amis de l’atelier Lylart’ son exposition personnelle au Centre Pompidou (Paris).

Créateurs de nombreux objets, comme les stations Vélib’ (on en voit une à la gare de Joinville-le-Pont), Patrick Jouin présente son savoir-faire et celui de son équipe, de manière très vivante, notamment au travers d’un film étonnant détaillant comment on passe d'une idée à sa réalisation.

Patrick Jouin montre ses croquis, réunis dans de jolis carnets rouges, ses maquettes, les réalisations de son agence : luminaires, meubles, couverts, vaisselle, mobilier urbain…

 

Exposition au Centre Pompidou : « La substance du design »

Jusqu’au 24 mai 2010, 11h00 - 21h00, Galerie du Musée national d’art moderne

Plan d'accès

12€, tarif réduit 9€ / Forfait donnant accès à toutes les expositions temporaires et aux collections du musée

Achetez votre billet en ligne

 

Jouin P 2010 (2) Patrick Jouin a Beaubourg, mars 2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans arts graphiques
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes