Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 23:36

L’équipe U13 (moins de 13 ans) de football du Racing club de Joinville-le-Pont (RCJ) participait au Mondial pupilles, du 12 au 15 mai 2010.

Les jeunes Joinvillais ont échoué en demi-finale face au vainqueur de l’édition de ce tournoi international, le prestigieux Olympique Lyonnais.

Organisé à Plomelin dans le Finistère (Bretagne), le Mondial pupilles rassemblait 72 équipes venant de quatre continents et de 26 nations (Madagascar, Australie, Brésil, Ukraine…). Il y avait 30 équipes étrangères et 42 française, 1 200 joueurs, 200 dirigeants et 20 000 spectateurs sur les 4 jours, dont 6 000 pour la journée finale.

C’est pendant cette dernière journée du pont de l’Ascension que s’est déroulé le tournoi principal qui a vu l’AS Saint Etienne s’incliner (0 à 2) devant le Stade Rennais, tandis que l’Olympique Lyonnais faisait match nul face au RC Joinville avant de l’emporter aux tirs au but 4 à 1.

C’est encore à l’épreuve des tirs au but qu’il a fallu recourir pour départager le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais, qui conserve donc son titre dans cette compétition qui date de 1986.

Finalement, le RCJ s’est classé quatrième, dernière des équipes de clubs champions de France, et devant les premiers étrangers, le Dinamo de Moscou.

Pour arriver en demi-finales, le RCJ avait d’abord dû se débarrasser du RC Lens (8ème de finale) puis des allemands du TSG Wieseck (quart de finale). Auparavant, le RCJ avait fini second de son tournoi de qualification à Combrit.

Le classement de la jeune équipe joinvillaise au milieu de formations junior de clubs de très haut niveau est une heureuse surprise.

 l'équipe U13 du RC Joinville 2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Sports
commenter cet article

commentaires

foot 28/04/2011 11:52



vive le tournoi eric collos



Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes