Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Le RCJ demi-finaliste du Mondial pupilles

Publié par Benoit Willot sur 17 Mai 2010, 23:36pm

Catégories : #Sports

L’équipe U13 (moins de 13 ans) de football du Racing club de Joinville-le-Pont (RCJ) participait au Mondial pupilles, du 12 au 15 mai 2010.

Les jeunes Joinvillais ont échoué en demi-finale face au vainqueur de l’édition de ce tournoi international, le prestigieux Olympique Lyonnais.

Organisé à Plomelin dans le Finistère (Bretagne), le Mondial pupilles rassemblait 72 équipes venant de quatre continents et de 26 nations (Madagascar, Australie, Brésil, Ukraine…). Il y avait 30 équipes étrangères et 42 française, 1 200 joueurs, 200 dirigeants et 20 000 spectateurs sur les 4 jours, dont 6 000 pour la journée finale.

C’est pendant cette dernière journée du pont de l’Ascension que s’est déroulé le tournoi principal qui a vu l’AS Saint Etienne s’incliner (0 à 2) devant le Stade Rennais, tandis que l’Olympique Lyonnais faisait match nul face au RC Joinville avant de l’emporter aux tirs au but 4 à 1.

C’est encore à l’épreuve des tirs au but qu’il a fallu recourir pour départager le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais, qui conserve donc son titre dans cette compétition qui date de 1986.

Finalement, le RCJ s’est classé quatrième, dernière des équipes de clubs champions de France, et devant les premiers étrangers, le Dinamo de Moscou.

Pour arriver en demi-finales, le RCJ avait d’abord dû se débarrasser du RC Lens (8ème de finale) puis des allemands du TSG Wieseck (quart de finale). Auparavant, le RCJ avait fini second de son tournoi de qualification à Combrit.

Le classement de la jeune équipe joinvillaise au milieu de formations junior de clubs de très haut niveau est une heureuse surprise.

 l'équipe U13 du RC Joinville 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

foot 28/04/2011 11:52



vive le tournoi eric collos



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents