Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Législatives : les socialistes du Val de Marne choisissent leurs candidats

Publié par Benoit Willot sur 24 Novembre 2011, 00:06am

Catégories : #Législatives

Le Val de Marne compte désormais onze circonscriptions législatives, puisque l’ancienne 7ème (Nogent et Joinville) a été supprimée et répartie entre les autres, Joinville étant rattaché dorénavant à la 8ème (Maisons-Alfort, Charenton-le-Pont, Saint Maurice).
Sur ces onze circonscriptions, deux ont été réservées à des organisations partenaires pour le scrutin de juin 2012 : la 6ème (Vincennes) au profit d’Europe écologie – Les Verts et la 10ème (Le Kremlin Bicêtre) pour le Mouvement républicain et citoyen de J-P Chevènement. L’éviction des socialistes de ces deux zones provoque d’ailleurs des tiraillements, notamment pour la 6ème où Claire Meunier n’entend pas céder la place.
Sur les neuf circonscriptions restantes, les socialistes devront se prononcer le 1er décembre sur les candidatures déposées. Un second tour éventuel pourrait même être programmé le lendemain pour la seule où il y ait trois candidates, la 8ème (celle de Joinville).
Dans sept circonscriptions, il n’y a pas de suspense, un seul candidat étant en lice. C’est le cas en particulier des trois députés sortants socialistes, le maire de Créteil Laurent Cathala (2ème) ; celui d’Alfortville, René Rouquet (9ème) et celui de Villejuif Jean-Yves Le Bouillonnec (11ème).
Deux maires s’aligneront dans des circonscriptions tenues par la droite : Régis Charbonnier, maire de Boissy-Saint-Léger pour la 3ème (Villeneuve Saint Georges) et Jean-Jacques Bridey, maire de Fresnes pour la 7ème (Thiais).
Dans les deux autres circonscriptions de droite se présenteront Akli Mellouli, maire-adjoint de Bonneuil (1ère, Saint-Maur-des-Fossés) et enfin une femme, Caroline Adomo à Champigny (5ème).
Il y a une compétition dans deux circonscriptions tenues par l'UMP.
Dans la 4ème (Sucy, Villiers), Simone Abraham-Thisse (conseillère générale de Villiers) sera opposée à Danièle Verchère, adjointe au maire de La Queue en Brie.
Enfin, dans la 8ème, les primaires internes concerneront trois candidates. La joinvillaise Aline Baldinger sera confrontée à Sylvie Mennesson (Maisons-Alfort) et Patricia Richard (conseillère municipale de Saint-Maurice).
Les candidatures seront validées au niveau national le 10 décembre.

 

candidates.jpg

Aline Baldinger, Sylvie Mennesson et Patricia Richard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jerome g 24/11/2011 21:25


Si elle est investie, on espère cette fois que Aline Baldinger n'oubliera pas de confirmer sa participation au second tour...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents