Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 09:14

Les primaires citoyennes ont occupé une large part de l’actualité électorale pour le début du mois d’octobre, mais d’autres scrutins importants sont également organisés ce mois-ci.

Les parents d’élèves élisent leurs représentants les 15 et 16 octobre, pour les conseils d’écoles primaires ou maternelles et les conseils d’administration des collèges ou des lycées.

Nous reviendrons sur ce sujet dans un prochain article.

Jusqu’au 20 octobre, ce sera le tour de très nombreux agents des différentes fonctions publiques de se rendre aux urnes. Pour l’éducation nationale, le vote est entièrement électronique et concerne un million de personnes entre le 13 et le 20 octobre.

Dans la fonction publique hospitalière, 3 800 instances consultatives sont renouvelées dans les établissements de santé le 20 octobre. D’autres votes sont organisés le même jour dans les services des ministères de la défense, de la justice, des finances, des affaires étrangères ou de l’écologie. Au total, 2,7 millions d’agents publics sont concernés par les consultations.

Les résultats auront pour conséquence de déterminer la représentativité des différents syndicats ; en fonction des nouvelles règles légales, plusieurs organisations pourraient perdre leur droit à négocier au nom des agents, si elles ne dépassent pas les seuils fixés (8% pour une branche et 10% pour un établissement).

À Joinville-le-Pont, le vote concernera essentiellement les fonctionnaires des écoles et collèges. Les employés municipaux ne sont pas concernés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans élections
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes