Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 00:04

Outre le maire, Olivier Dosne, candidat sur sa liste, trois autres élus Joinvillais soutiennent Valérie Pécresse, tête de liste Ump-Nouveau centre pour les élections régionales des 14 et 21 mars 2010.

C’est ce qui ressort de la « Tribune de 815 élus franciliens pour Valérie Pécresse » publiée à l’initiative du député-maire (Ump) de Montereau-Fault Yonne (Seine et Marne), Yves Jégo, et diffusée notamment par le quotidien Le Figaro. Dans ce texte, les élus de droite affirment que l'actuelle majorité régionale de gauche n'aurait pas rempli son contrat et estiment notamment que « les conditions de transport ne cessent de se dégrader » et que « le dynamisme économique de l'IDF est en panne. »

Les observateurs politiques remarquent que 815 élus, ce n’est pas considérable puisque cela ne représente que 7% du total des quelques 12.000 élus locaux de droite franciliens.

À Joinville-le-Pont, les soutiens de la liste officielle sont Jeannine Chery, et Patrice Gentric, maires adjoints, ainsi que Jean-Marie Platet, conseiller municipal.

À gauche, trois élus se sont engagés en faveur de la liste de Jean-Paul Huchon : Marc Verstraete (Prg), Florence Weissler-Lopez (Ps) et Benoit Willot (Ps).

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans élections
commenter cet article

commentaires

new blog 22/02/2010 19:01



http://candidus.joinville-le-pont-blog.over-blog.fr


Jacques 22/02/2010 13:53


Une citation de La Rochefoucauld. On a donc quelques lettres à l'Ump ? Ce serait nouveau !!!! Mais il faut dire qu'en allant sur Google, on trouve facilement et rapidemenet de quoi citer des phrase
qu'on ne connaissait pas deux minutes plus tôt. Quand on voit que le chef bien-aimé de l'Ump, le petit Nicolas de l'Elysée, se vante de son absence de culture (cf. ce qu'il avait dit à propos
de la Princesse de Clèves). UMP = Union pour une Médiocrité Populaire.......


Monsieur Garçon mickael 22/02/2010 07:11


Pour Madame Chantal Colin,

Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe à leur portée.

La Rochefoucauld.


chantal colin 22/02/2010 03:18


Monsieur Garçon Mickael
Préparateur en Pharmacie
Président d'une association Joinvillaise.
Membre élu UMP au comité de la 7 ème circonscription du Val-de-Marne,

Que de titres pour ridiculiser avec vos fautes d'orthographes et vos phrases mal construites, les candidats que vous êtes sensé soutenir !

De plus, au cas où nous ne les aurions pas toutes détectées à la première lecture, le commentaire est bissé !! (pas applaudi ni ovationné, mais répété).

Madame de Fabregues (ou de Frabegues) aurait du corriger l'ensemble de votre texte et pas seulement son nom...

Encore un petit effort dans le domaine de l'orthographe et vous pourrez rejoindre la cours des "grands" (je pense à notre DGS) ; et puis, ce serait sympa de ne pas oublier Benoît Cottet !

Comment prendre au sérieux de tels représentants de l'UMP ?


Monsieur Garçon mickael 21/02/2010 20:30



Mesdames et messieur les socialistes, soyez responsables !

Le P.S , fait preuve d'une mauvaise foi aussi bien au niveau nationale que locale.

Monsieur Willot,

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y croiser en ce qui me concerne sur les marchés ni Monsieur Verstraete, ni Madame Florence Weissler-Lopez et ni vous Monsieur Willot.

Concernant les soutiens officielle à Joinville-Le-Pont pour Monsieur Olivier Dosne candidat sur la liste de Valerie Pecresse, il n'y a pas Monsieur Willot que 3 élus qui soutiennent la liste
UMP.

Ce soutien et présent sur les marchés joinvillais , le samedi , les dimanches ( également au RER de Joinville), depuis 4 semaines maintenant.

AVEC:  - Madame Jeannine Chery
          - Madame Virginie Rossignol
          - Monsieur Marchadier Pierre
          - Madame Marie-Paule de Fabregues
          - Monsieur Jean-Marie Plattet 
Sans oublier les militants UMP de joinville-Le-Pont.

Cordialement

Monsieur Garçon Mickael
Préparateur en pharmacie
Président d'une association joinvillaise
Militant et membre élu UMP au comité de la 7 ème circonscription du Val-De-Marne.



Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes