Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 23:08

Lancé par l’écrivain martiniquaise Suzanne Dracius, le collectif Pour Haïti a réuni des inédits de 130 écrivains et poètes du monde entier dans un recueil dont les bénéfices iront à l’association Bibliothèques sans frontières qui aide à la reconstruction des bibliothèques et librairies en Haïti.

Pour Haïti se veut « une ode, pour ne pas retenir que l’horreur. L’avenir laisse espérer d’opérer bien des changements dans les profondeurs de l’humain, qui feront que l’élan de solidarité pour la reconstruction d’Haïti sera incommensurable, afin d’avoir à nouveau du Beau. De ces murs fracassés naîtra un autre peuple… »

Le livre est publié par les éditions Desnel, jeune maison d’édition antillaise.

Parmi les auteurs, on trouve des écrivains célèbres comme René Depestre, Maryse Condé, ou Zoé Valdès.

On remarque également un grand nombre de Val de Marnais, comme le poète d’origine haïtienne Jean Métellus ou un autre poète, né en Pologne, Charles Dobzynski.

Un grand nombre de membres de l'association Hélices ont également apporté leur contribution, comme Emmanuel Berland, Roland Lagoutte, Mahamoud M'Saidie ou le Joinvillais Éric Dubois. Rosemay Nivard, qui participe au  Club Poésie de Champigny fait aussi partie des auteurs.

Éric Dubois et d'autres auteurs font une lecture le vendredi 18 juin 2010 à 18h au stand des éditions Desnel (B12), Marché de la Poésie, Place Saint Sulpice à Paris (métro Saint Sulpice, ligne 4).

Pour Haïti, éditions Desnel, 382 pages, 2010

Prix : 21,80 €

 

Suzanne Dracius

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans littérature
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes