Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Les profondeurs de l’humain émergent des murs fracassés

Publié par Benoit Willot sur 16 Juin 2010, 23:08pm

Catégories : #littérature

Lancé par l’écrivain martiniquaise Suzanne Dracius, le collectif Pour Haïti a réuni des inédits de 130 écrivains et poètes du monde entier dans un recueil dont les bénéfices iront à l’association Bibliothèques sans frontières qui aide à la reconstruction des bibliothèques et librairies en Haïti.

Pour Haïti se veut « une ode, pour ne pas retenir que l’horreur. L’avenir laisse espérer d’opérer bien des changements dans les profondeurs de l’humain, qui feront que l’élan de solidarité pour la reconstruction d’Haïti sera incommensurable, afin d’avoir à nouveau du Beau. De ces murs fracassés naîtra un autre peuple… »

Le livre est publié par les éditions Desnel, jeune maison d’édition antillaise.

Parmi les auteurs, on trouve des écrivains célèbres comme René Depestre, Maryse Condé, ou Zoé Valdès.

On remarque également un grand nombre de Val de Marnais, comme le poète d’origine haïtienne Jean Métellus ou un autre poète, né en Pologne, Charles Dobzynski.

Un grand nombre de membres de l'association Hélices ont également apporté leur contribution, comme Emmanuel Berland, Roland Lagoutte, Mahamoud M'Saidie ou le Joinvillais Éric Dubois. Rosemay Nivard, qui participe au  Club Poésie de Champigny fait aussi partie des auteurs.

Éric Dubois et d'autres auteurs font une lecture le vendredi 18 juin 2010 à 18h au stand des éditions Desnel (B12), Marché de la Poésie, Place Saint Sulpice à Paris (métro Saint Sulpice, ligne 4).

Pour Haïti, éditions Desnel, 382 pages, 2010

Prix : 21,80 €

 

Suzanne Dracius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents