Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 00:10

Les adhérents du parti socialiste ont voté dans toute la France le 2 décembre 2010 pour se prononcer sur un texte intitulé « Pour l’égalité réelle ». Dans le Val de Marne, en outre, ils ont voté pour désigner les candidats socialistes pour les sénatoriales de septembre 2011.

Le texte, qui a fait l’objet d’une adoption au conseil national du Ps le 9 novembre, propose des pistes dans quatre domaines grands domaines. Il cherche d’abord à lutter contre les inégalités à leur racine en proposant d’éduquer, de former et de qualifier. Il présente ensuite des moyens d’agir pour l’égalité des conditions. Le texte adopté veut ensuite assurer les mêmes droits pour tous les citoyens. La dernière partie, la plus originale à mon sens, explore comme mettre en place « des services publics universels et personnalisés pour relever les nouveaux défis de l’égalité. »

Dans toute la France, le texte a obtenu une large approbation.

Il y avait 2 870 adhérents au parti socialiste qui remplissaient les conditions pour voter dans le département.

Les résultats sur le texte « Pour l’égalité réelle » ont été les suivants :

 

France (provisoire)

Val de Marne

Votants

 

35%

Suffrages exprimés

 

85%

Pour

92%

92%

Contre

8%

8%

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Parti socialiste
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes