Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Leslie Djhone : deuxième chance

Publié par Benoit Willot sur 14 Novembre 2011, 00:05am

Catégories : #Sports

Formé à Saint Maur, résidant à Champigny-sur-Marne depuis un quart de siècle, Leslie Djhone (30 ans) est, depuis l’année 2001, licencié de l’Athlétique Club Paris Joinville (ACPJ) après avoir quitté le Lagardère Paris Racing.

L’année lui a commencé d’une manière faste, avec un titre de 2011 champion d'Europe en salle du relais 4 x 400m à Paris en mars, avant une blessure au saut en longueur lors des championnats de France interclubs qui mit fin à sa saison 2011.

Mais le recordman de France du 400m, entraîné par François Pépin, s’alignera tout de même lors des Jeux de Londres en 2012, avec l’espoir de ramener la première médaille olympique de sa carrière.

Celui qui fut en 2003 champion du monde, toujours en relais 4 x 400m, ne néglige pas ce qui se passe autour de lui. Il a accepté de devenir le parrain de l’École de la deuxième chance du Val-de-Marne (E2C), qui s’est ouverte à Orly en novembre 2010.

Les Écoles de la deuxième chance sont pilotées par une fondation présidée par l’ancien premier ministre socialiste Édith Cresson. Elles visent à permettre à des jeunes, sortis sans qualification du système scolaire, d’obtenir un diplôme et souvent un emploi après un parcours de formation adapté. Il y a 16 E2C en Île de France, dont une seule dans le Val de Marne ; elles sont notamment financées par le conseil régional.

E2C_94.gif

L’intention de Leslie Djhone est, selon Val-de-Marne Infos (27/10/2011) de « leur redonner cette confiance en eux qu'ils ont parfois perdue ». L'E2C 94 a adopté une devise : « Relevons le Défi ! »

Djihone.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents