Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 07:36

Après la mise en examen du maire de l'Haÿ-les-Roses, Patrick Sève, et même s'ils insistent sur la présomption d'innonence de celui qui était pressenti pour conduire la liste de gauche pour les élections sénatoriales du 25 septembre 2011, les socialistes ont décidé, en conseil fédéral le 12 septembre à Créteil, de proposer à leurs partenaires de composer une liste avec un nouveau leader.

C'est Luc Carvounas, conseiller général et maire adjoint d'Alfortville, également premier secrétaire fédéral du Ps, qui doit donc être présenté aux grands électeurs. La liste doit avoir, en seconde position, son homologue communiste Laurence Cohen, puis le président du conseil général, Christian Favier et en quatrième place (la dernière éligible), une nouvelle venue sur la scène politique locale, la Verte Esther Benbassa.

Luc Carvounas, à 40 ans, devrait être un des plus jeunes membres de la Haute assemblée. Il poursuit ainsi une carrière politique rapide, placée sous le signe de la rénovation des méthodes et des équipes politiques locales.

carvounas_cg.jpg Luc Carvounas

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans élections
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes