Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


M, les femmes

Publié par Benoit Willot sur 10 Septembre 2011, 22:44pm

Catégories : #littérature

Niger vivant lance un nouveau cycle de rencontres littéraires à Joinville-le-Pont pour la saison 2011-2012. Comme d'habitude, la rencontre se fait au siège de l’association, un endroit que l’invitée du jour qualifie de « lieu sublime ».

L’auteure est une ancienne animatrice socio-culturelle, à Marseille, passée ensuite par le cinéma puis qui s’est lancée dans l’écriture. À 50 ans, Thérèse Somano, après avoir quitté la Provence, s’installe à Montreuil (Seine Saint-Denis) et publie son premier recueil de nouvelles, Lueurs dans le gris, sorti en mai 2011 aux éditions Kirographaires (17€). 

Les nouvelles s’articulent autour de la lettre « M », initiale du prénom de quatorze jeunes filles ou femmes : Maïa, Mylène, Mina, Margot, Mélanie…

Thérèse Somano décrit ainsi sur son blog son processus d’écriture : « beaucoup de temps et de suées, de langues tirées, de crayons mâchonnés, de regards cherchant dans le ciel les mots se dérobant ». Mais en avril cette, elle se dit enfin récompensée son recueil de nouvelles sort : « Youpi ! »

La rencontre sera animée par Christian Rome, écrivain, et Fabienne Colas, éditrice.

Niger vivant, association présidée par Marie-Françoise Proeschel, soutient des projets de développement pour les jeunes dans ce pays du Sahel.

Ø      Rencontre avec Thérèse Somano, dimanche 11 septembre de 17 h à 19 h (verre de l'amitié avec la mise en commun de ce que chacun apporte)

Ø      Lieu : siège de Niger vivant, 11, avenue du Président Wilson, Joinville le Pont

Ø      Renseignements : 06 16 84 90 64

Ø      Le blog de Thérèse Somano : http://therese.somano.over-blog.com/

 

therese-somano-diff.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents