Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 23:01

Alors que le football règne en maître sur les écrans, certains acteurs de l’emploi ont décidé de rentrer sur le terrain ballon au pied. C’est le cas chez nos voisins du sud-est francilien.

Les 14 et 15 juin 2010, le réseau des PLIE (plans locaux d’insertion par l’activité économique) de l’Essonne, en partenariat avec Pôle emploi et le conseil général du département, organisent une manifestation originale.

C’est le PLIE intercommunal de Corbeil-Essonnes Ensemble Vers l'Emploi qui est l’initiateur de Foot - Emploi 91.

L’opération comporte 2 phases distinctes : un tournoi et un forum. Le tournoi débute le 14 Juin 2010 au stade Robinson de Corbeil-Essonnes. 240 joueurs constitués en équipes mixtes rassemblant des demandeurs d'emploi et des salariés d'entreprise se rencontreront.

Le 15 juin, le forum rassemble une quarantaine d'entreprises au sein du Centre technique national de football de Clairefontaine, dans les Yvelines. Les participants peuvent visiter le Château de Clairefontaine, lieu de regroupement des équipes de France de football. La journée est clôturée par la finale du tournoi de football.

L’agence Pôle emploi de Longjumeau a coordonné l’envoi des invitations à 2 000 demandeurs d’emploi de l’Essonne. Des navettes gratuites sont prévues pour aller à Clairefontaine. 

Pour le PLIE, l'objectif du tournoi est « de permettre à des demandeurs d'emploi de rencontrer des entreprises qui recrutent, autour des valeurs fédératrices du sport, dans un cadre informel et différent des entretiens d'embauches classiques. »

Avant l’opération, une formation de 25 jeunes aux techniques d’arbitrage a été ralisée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Emploi
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes