Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Matches pas nuls

Publié par Benoit Willot sur 10 Juin 2010, 23:01pm

Catégories : #Emploi

Alors que le football règne en maître sur les écrans, certains acteurs de l’emploi ont décidé de rentrer sur le terrain ballon au pied. C’est le cas chez nos voisins du sud-est francilien.

Les 14 et 15 juin 2010, le réseau des PLIE (plans locaux d’insertion par l’activité économique) de l’Essonne, en partenariat avec Pôle emploi et le conseil général du département, organisent une manifestation originale.

C’est le PLIE intercommunal de Corbeil-Essonnes Ensemble Vers l'Emploi qui est l’initiateur de Foot - Emploi 91.

L’opération comporte 2 phases distinctes : un tournoi et un forum. Le tournoi débute le 14 Juin 2010 au stade Robinson de Corbeil-Essonnes. 240 joueurs constitués en équipes mixtes rassemblant des demandeurs d'emploi et des salariés d'entreprise se rencontreront.

Le 15 juin, le forum rassemble une quarantaine d'entreprises au sein du Centre technique national de football de Clairefontaine, dans les Yvelines. Les participants peuvent visiter le Château de Clairefontaine, lieu de regroupement des équipes de France de football. La journée est clôturée par la finale du tournoi de football.

L’agence Pôle emploi de Longjumeau a coordonné l’envoi des invitations à 2 000 demandeurs d’emploi de l’Essonne. Des navettes gratuites sont prévues pour aller à Clairefontaine. 

Pour le PLIE, l'objectif du tournoi est « de permettre à des demandeurs d'emploi de rencontrer des entreprises qui recrutent, autour des valeurs fédératrices du sport, dans un cadre informel et différent des entretiens d'embauches classiques. »

Avant l’opération, une formation de 25 jeunes aux techniques d’arbitrage a été ralisée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents