Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 00:02

La compagnie Carrozzone Teatro joue Mon Serviteur, une création de Fabio Marra au théâtre François Dyrek de Joinville-le-Pont les 13, 14 et 15 novembre 2009 à 20h30.

La compagnie Carrozzone Teatro est née en 2005 de l'envie de deux comédiens, Sonia Palau et Fabio Marra, de créer des spectacles tragicomique, en faisant revivre la tradition de la commedia dell’arte. Elle a choisi ce genre théâtral pour donner au public la possibilité de trouver dans le pire des drames, le meilleur antidote : le rire.

 Mon serviteur est une tragicomédie qui se déroule dans la maison d'une famille bourgeoise en 1877. Don Raffaele est un noble propriétaire ruiné par le vice du jeu. Cette situation le contraint à marier son unique fille: Helena, à un riche marquis, Armand de Montembœuf. Mais Helena aime en secret Antonio, le serviteur.

Virginia, épouse de don Raffaele et belle-mère d'Helena, rêve en silence que l'héritage de son époux lui revienne. Antonio, qui est devenu le fidèle conseiller de don Raffaele, tentera de faire comprendre à son patron que son égoïsme le perdra.

C'est la veille du mariage d'Helena, son père joue aux cartes avec Antonio, nerveux pour l'arrivé du marquis, il ne sait pas encore que sa fille s'opposera au mariage…

Théâtre François Dyrek

7, bd de Polangis à Joinville le Pont

Réservation conseillée : 01 48 85 09 29

Mon serviteur : vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 novembre 2009 à 20h30

avec Fabio Marra,Renaud Gillier, Manuela Mirabile, Paolo Crocco et Sonia Palau

Mise en scène : Carrozzone Teatro, Musique : Manuela Mirabile

Tréteaux, masques : Dedalo de Stefano Perocco, Fabio Marra

Costumes : Giuseppina Minopoli, Julie Phelouzat, Isabelle Bartoletti.

 

Mon Serviteur : Uno spettacolo che echeggia la commedia dell’arte e una storia attuale: la rovina di un nobile proprietario..

La vidéo de Mon Serviteur :

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans théâtre & danse
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes