Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 23:03

L’église Saint Charles de Joinville-le-Pont, qui a fêté ses 150 ans, rajeunit d’un coup en faisant place à l’art contemporain. Le bâtiment accueille une installation d’Antonella Policastrese. Diplômée de l'école Boulle elle est régisseur d’œuvres d’art au Fonds municipal d’art contemporain de la Ville de Paris (Fmac) mais elle réalise également des photographies ou installations.

Selon la présentation qu’en fait le diocèse de Créteil, les œuvres mélangent références liturgiques, objets anciens et modernes dans une lecture contemporaine à la frontière de l’art sacré. Les installations d’Antonella Policastrese sont élaborées bien qu’épurées.

D’après le conseil général du Val de Marne, qui soutient l’opération, « les œuvres exposés participent à la mise en valeur du patrimoine. L’église s’inscrit ainsi dans la vie de la cité d’aujourd’hui, en l’ouvrant à l’avenir. »

Pour la paroisse de Joinville, ce sera une ouverture à la création artistique contemporaine.

La 10ème édition de Nuit blanche se tient à Paris ainsi que dans différents lieux du Val de Marne entre le 1er et le 2 octobre 2011.

Antonella Policastrese, installation « Je en lui »,

Église Saint-Charles

5, rue de Paris à Joinville-le-Pont

RER A : Joinville-le-Pont

De 19h à 2h nuit de samedi 1er octobre à dimanche 2 octobre 2011

 

affiche-nuit-blanche.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans arts graphiques
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes