Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 20:18

Tous les candidats de la gauche pour le second tour des législatives, le 17 juin 2012, seront mardi 12 juin au Palais des sports de Créteil, où le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, viendra animer le grand meeting départemental de la majorité présidentielle.

Dans la 1ère (Saint-Maur-des-Fossés), Akli Mellouli, maire-adjoint de Bonneuil aura la tâche difficile. Ce sera plus facile pour le maire de Créteil, Laurent Cathala (2ème), largement en tête au premier tour. L’ancien ministre Roger-Gérard Schwarzemberg (Prg) tentera d’arracher la 3ème (Villeneuve Saint Georges). Dans la 4e, Simone Abraham-Thisse, conseillère générale de Villiers, espère bien être la première femme de gauche du Val de Marne à entrer au palais Bourbon.

Caroline Adomo à Champigny, 5ème, espère faire de même, mais elle aura fort à faire face au député-maire du Perreux (Gilles Carrez). La 6ème (Vincennes) a été une des grandes surprises du premier, et elle pourrait sourire à la représentante d’Europe écologie – Les Verts, Laurence Abeille. Jean-Jacques Bridey, maire de Fresnes, espère accrocher la 7ème (Thiais). Pour la 8ème, la conseillère municipale de Saint-Maurice, Patricia Richard, tentera de prolonger la dynamique du premier tour qui l’a vu progresser très fortement.

René Rouquet, qui vient d’abandonner son fauteuil de maire d’Alfortville pour se mettre en règle, de manière anticipée, avec les futures mesures anti-cumul des mandats, n’a guère de soucis à se faire dans la  9ème (Vitry). Autre grosse cote du premier tour, le chevènementiste Jean-Luc Laurent, maire du Kremlin Bicêtre (Mrc), qui a devancé le maire communiste d’Ivry au premier tour, devrait rester seul en lice au deuxième tour dans la 10ème. Enfin, Jean-Yves Le Bouillonnec, maire de Cachan, devrait se retrouver sans adversaire dans la 11ème, par le jeu du désistement républicain, la droite étant éliminée dans ces deux territoires de l’ouest du département.

Grand meeting départemental de toutes les forces de gauche en présence d’Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif.

Mardi 12 juin 2012 à 20h

Palais des sports de Créteil

rue Pasteur Valléry-Radot

Plan d’accès en cliquant ICI !

Montebourg.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Législatives
commenter cet article

commentaires

joinvillais inquiet 13/06/2012 11:56


Bravo à M. Dosne et à ses conseillers. Après avoir perdu toutes les élections à Joinvilles: Régionales, présidentielles, les législatives s'annoncent
comme un échec de plus pour le Maire et député UMP.


On peut le dire aujourd'hui , Joinville vient de basculer à gauche. Seule notre commune parmi les 4 qui constituent la circonscription est clairement
à gauche.


 


Les résultats du premier tour dans chacune des communes de la circonscriptions sont édifiants :


Charenton le Pont    Herbillon UMP : 46,66 %


                                Richard PS      :
33,26 %


Maisons-Alfort :       Herbillon UMP   : 50,77 %


                              Richard PS         :
30,13 %


Saint-Maurice :       Herbillon UMP :  47,13 %


                               Richard PS       :
31,99 %


Joinville-le-Pont:   Herbillon UMP    : 35,81 %


                               Richard PS       :
38, 20 %


 


Pourquoi Les Joinvillais ont ils préféré voter pour une inconnue : Me Richard du P.S. plutôt que
pour M. Herbillon UMP ? Alors que le député sortant est M. Dosne étiqueté UMP et Maire UMP.


Le problème à Joinville c'est bien M. Dosne, ce n'est pas plus compliqué que cela.


Il serait temps d'ouvrir les yeux.


 


 


 


 

Bernard Pradier 12/06/2012 01:09


N'oubliez pas d'envoyer une invitation à Mme Comlan-Gomez sont adresse est :


Petronilla Comlan-Gomez Chez Mme Aline Baldinger Ile Fanac 94340 Joinville le pont . La Republique Irreprochable ....

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes