Dimanche 22 novembre 2009, à 17h40 précisément, le maire de Joinville-le-Pont, Olivier Dosne (Ump) décide de s’intéresser au problème des sans abris.
Sur son blog, Olivier Dosne publie ceci : « apporter des solutions aux Franciliens, notamment en matière de logement, "de l'hébergement d'urgence jusqu'au logement intermédiaire, de l'accession à la propriété jusqu'au parc HLM" »
A-t-il été touché par les arguments de ceux qui ont manifesté samedi à Joinville en faveur de la réouverture du centre d’accueil des personnes sans logis ? A-t-il entendu les appels des associations caritatives, des organismes humanitaires ? A-t-il plus simplement encore constaté qu’il y a, à Joinville comme aux alentours, des personnes survivant dans la rue, ce qui ne peut laisser personne indifférent ?
Je me dis : « quand même, il ne faut pas désespérer de l’homo politicus ; même ceux qui paraissent froids au premier abord peuvent avoir un bon fond. »
Mais malgré tout, la lecture rapide de cet article me laisse un certain sentiment d’insatisfaction. Il faut que je regarde de plus près.
En fait, il s’agit d’une déclaration de la candidate Ump aux élections régionales de 2010 en Île de France, Valérie Pécresse. Olivier Dosne a annoncé vouloir être candidat sur sa liste, qui sera conduite dans le Val de Marne par le maire (Nouveau Centre) de Vincennes, Laurent Lafon.
Valérie Pécresse annonce que sa campagne sera axée "sur la vie quotidienne". C’est pour cela qu’elle parle concrètement des questions de logement, d’hébergement d’urgence…
Belles promesses ; la pratique, c’est à Joinville-le-Pont la fermeture du centre d’hébergement d’urgence et aucun logement social de construit, ni de prévu, ni même d’envisagé.
Vue de la fête de la réouverture du centre d’hébergement d’urgence de Joinville, le 21
septembre 2009
Conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne) liste Joinville en mouvement
53 ans, chargé de mission dans un organisme de formation
benoitwillot@joinville-le-pont.info
Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :
Conseil municipal de Joinville-le-Pont
Dates prévisionnelles, sous réserve de modification
Mardi 16 février 2010 (20h), débat d'orientation budgétaire
Mardi 30 mars 2010 (20h), vote du budget
Mardi 6 avril 2010,
20h30
Mardi 18 mai 2010, 20h30
Mardi 22 juin 2010, 20h30
Les élus de gauche
Benoit Willot, Florence Weissler-Lopez, Marc Verstraete, Marie-France Astégiani-Merrain, Yves Tamet
Le site de la liste Joinville en
mouvement
Quelques sites socialistes sélectionnés :
Joinville
Val de Marne
Île de France
France
International
Commentaires