Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 00:04

Une cinquantaine de personnes étaient venues apporter leur soutien, lundi 4 janvier 2010, aux 8 salariés de la société de nettoyage Oxyplus à Joinville-le-Pont qui occupent les locaux de leur entreprise. Parmi eux, on remarquait – outre de nombreux syndicalistes – des militants de Réseau éducation sans frontières, de la Ligue des droits de l’Homme ou des élus de gauche de Joinville.

Recevant une délégation de la Cgt (l’union locale et le Syndicat du nettoyage parisien), l’employeur a accepté de lever les procédures de licenciement engagées contre sept salariés et d’appuyer leurs demandes de papiers officiels, en établissant un certificat. Un litige continue au sujet d’une huitième personne, que l’entreprise considère comme n’appartenant pas au personnel.

Par contre, les représentants de la société n’emploieront plus les salariés en question tant qu’ils n’auront pas obtenu, au moins, une autorisation provisoire de travail.

En attendant l’obtention de leurs papiers, les salariés veulent poursuivre l’occupation des locaux de Joinville-le-Pont. Ils sont heureux de recevoir un appui moral et matériel (nourriture, boissons, etc.) de tous ceux qui peuvent venir les voir.

Oxyplus et les autres sociétés domiciliées à Joinville appartiennent au groupe Accelis, une holding qui est contrôlée par Khalil Khater, un entrepreneur qui revendique son origine libanaise, aujourd’hui basé en Seine et Marne où il exploite un hôtel, des sociétés immobilières et d’autres de gestion hôtelière.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans sans papiers
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes