Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 16:09

Depuis la rentrée, les parents d'élèves de l'école maternelle P'tit Gibus et leurs trois associations, Fcpe, Unaape et Peep, ont lancé une action pour obtenir la réouverture de la sixième classe, fermée alors que l’effectif est au-dessus du seuil annoncé pour son maintien.

L’école du quartier de Palissy, à Joinville-le-Pont, se voit obligée en effet d’entasser des enfants à plus de 30 dans toutes les classes et les maîtresses doivent, en outre, s’occuper de 3 enfants présentant un handicap.

L’action des parents a obtenu de nombreux soutiens : ceux des élus de gauche dès le début, de la municipalité ensuite. Un vœu devrait être présenté au conseil municipal lundi 26 septembre et des banderoles ont été accrochées sur la mairie et sur l’école elle-même.

Au sein du conseil départemental de l’éducation, les syndicats Cfdt et Unsa ont soutenu les démarches engagées. Le syndicat Force ouvrière des agents territoriaux de Joinville a également publié un communiqué appuyant la démarche.

Mais, jusqu’ici, aucune solution n’a été proposée. Aussi, les associations, après avoir consulté les parents, les enseignants et les personnels ATSEM ont décidé de passer à des actions plus radicales pour tenter de se faire entendre.

Lundi 26 septembre, les classes seront bloquées, les enfants étant conduits vers les lieux collectifs. Si rien ne bouge, ce sera finalement l’école qui sera carrément fermée.

Mais espérons que d’ici là le bon sens sera revenu, du côté de l’inspection académique, et que la sixième classe rouvrira.

Manifestations-2061.jpg


Une vidéo de la Fcpe du Doubs explique le mécanisme des fermetures de classe.


Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans écoles & collèges
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes