Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 00:05

Ouvert depuis avril 2011, le parc du Parangon est le plus grand espace vert communal de Joinville-le-Pont. Enfin, quand je dis ouvert, je devrais en fait écrire : qui devrait être ouvert.

Car c’est malheureusement un cas relativement fréquent, les week-ends, en période de vacances scolaire ou jours fériés, que de constater que les trois portes habituellement ouvertes (deux sur la rue Robard, une sur le boulevard du maréchal Leclerc) sont en fait closes par des chaînes.

C’était le cas, par exemple, lundi 31 octobre 2011, où, malgré le magnifique soleil automnal, les grilles étaient désespérément cadenassées.

C’est bien dommage. La partie départementale qui est dorénavant accessible donne une profondeur et des espaces de jeu, de pique-nique ou de promenade remarquables. La subvention du conseil régional a permis de refaire les jeux pour enfants et les allées. En cette fin d’octobre, le parc aurait été particulièrement agréable.

Encore faudrait-il qu’il soit réellement utilisable.

 

Parangon--4-.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans environnement
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes