Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 00:17

Le projet de construction d’un immeuble de bureau sur le parking du RER de Joinville-le-Pont vient de franchir plusieurs étapes importantes. Icade, société immobilière du groupe Caisse des dépôts et consignations, propriétaire du terrain, vient d’obtenir un permis de construire pour 19 000 m² de bureaux, signé le 26 novembre 2010 par le maire de Joinville.

Le 1er décembre, annonce avoir vendu l’immeuble en état futur d’achèvement (VEFA) à une société immobilière hollandaise, Wereldhave. Le communiqué financier précise que la vente a été réalisée pour 67 millions d’euros, soit plus de 3 500€ du m².

L’immeuble est conçu par Jean-Paul Viguier et baptisé « Urban Green ». Il veut obtenir le label BBC Effinergie et recherchera la certification BREEAM International 2009 niveau Excellent. La construction, qui a nécessité la modification du plan local d’urbanisme de la commune, se fera sur hui niveaux, entre le Bois de Vincennes et la gare RER.

Particularité liée au terrain, l’immeuble aura deux adresses, l’une parisienne (route de la Pyramide) et l’autre joinvillaise (avenue des Canadiens).

Le groupe immobilier Icade annonce avoir conclu avec une promesse de vente pour un futur immeuble de 19.000 m2 de bureaux (R+7) à Joinville-le-Pont (94).

Icade annonce que les travaux devraient démarrer « au cours du troisième trimestre 2011 » et que la livraison du bâtiment est prévue « au cours du deuxième trimestre 2013. »

Wereldhave n’a pas indiqué quel serait l’utilisateur final. Les bureaux qui seront créés devraient apporter plusieurs centaines d’emploi.

Il y aurait tout lieu de se réjouir de ce projet s’il n’y avait un problème pour les utilisateurs de l’actuel parking : celui-ci va disparaître corps et biens, sans aucune solution alternative. En effet, les 208 places de stationnement qui vont être réalisées le seront pour l’usage exclusif des personnes travaillant dans l’immeuble.

Les centaines de personnes qui se rendent aujourd’hui à la gare n’auront plus aucune place de parking d’ici quelques mois. Malgré de nouvelles sollicitations encore au cours du conseil municipal du 30 novembre, la municipalité ne fait aucune proposition pour trouver une solution à ce problème.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans urbanisme
commenter cet article

commentaires

réparation iphone 3gs 10/06/2014 00:20

On en veut davantage avec autant d\'humour. Sympa.

Marjo 04/12/2010 08:32



Ben voilà, comme je le pensais : c'est comme çà!!!!!



Joinvillais en colère 03/12/2010 14:56



 


Il est évident que Mr Dosne se moque pas mal des problèmes que peuvent engendrer ses choix acrobatiques en matière d'urbanisme sur la vie quotidienne des Joinvillais. Qu'ils ne puissent pas
stationner aux abords de la gare est le dernier de ses soucis.


Le plus incroyable c'est d'entendre qu'il est possible de construire plus de 200 places de parking pour les futurs occupants de l'immeuble de bureaux mais que ça ne l'est pas pour la population
Joinvillaise. Quand on pense qu'une pétition contre la fermeture du parking a recueilli plus de 2000 signatures et que malgré tout le Maire s'en lave les mains, cela confirme bien tout le mépris
qu'il entretient pour ses concitoyens.



Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes