Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 01:23

Alors que la pétition la lancée le 13 février 2010, par 5 associations en était, lundi, à 685 signatures, le maire de Joinville-le-Pont a été contraint de revenir sur son projet concernant la fermeture définitive du parking de la gare RER de Joinville.

En réponse à une question que je lui posais au cours du conseil municipal du 16 février 2010, Olivier Dosne (Ump) a reconnu que « les remarques des Joinvillais sont complètement fondées » et que la perte de 210 places de parking, « ce n’est pas acceptable. »

C’est pourtant le projet qu’il a fait voter en décembre 2009…

Aucune solution n’a pourtant été proposée, même si plusieurs hypothèses baroques ont été mentionnées : un terrain rue Nouvelle (plus près de la gare de Nogent que de celle de Joinville), l’ancienne bretelle d’accès à l’autoroute et un espace fantôme mais « très bien placé dans les Hauts de Joinville. »

Ce premier recul n’est donc pas encore une victoire pour les défenseurs de ce service public de proximité, mais c’est une étape. Il est important que les avis soient formulés de manière très claire, notamment dans le cadre de l’enquête d’utilité publique en cours sur la modification du plan local d’urbanisme.

  • L’enquête est ouverte en mairie du 15 février au 16 mars 2010. Vous pouvez également envoyer vos remarques directement au commissaire enquêteur : M. Gérard Dessier, 37 avenue des Perdrix 94210 La Varenne Saint Hilaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans transports
commenter cet article

commentaires

ANNIE 26/03/2011 13:33



Avis aux habitants de Joinville, il faut se mobiliser davantage pour empêcher ce projet! il en est de l'intérêt de tous! Le fait de supprimer ce parking en bordure de bois de Vincennes est
complétement absurde! les bureaux qui seront créés seront sources de pollution de toutes natures!


Pourquoi "gaspiller" cet espace au profit de projets économiques!!



CAYET 26/03/2011 13:29



Quelle honte!! condammer un parking pour construire des bureaux!! il n' y a plus que l'intéret financier qui compte , on ne préoccupe pas des besoins des usagers en terme de parc de
stationnement!!!!



fatalitas 20/02/2010 17:02


L'idée d'installer le parking du RER sur le terrain jouxtant la rue Nouvelle est une idée lumineuse !!!
Les automobilistes s'insultent et s'écharpent déjà sur un Quai de la Marne où la circulation est impossible aux heures de pointe et certains imaginent y déverser 200 véhicules de plus, à ces mêmes
heures...
Bravo !
Rappelons au passage que l'amélioration de la circulation sur le quai de la Marne et la recherche de solutions pour mettre fin à la pagaille qui y règne, faisaient parties des promesses du candidat
Dosne dans une de ses vidéos de campagne...
Depuis, comme pour bien d'autres "engagements", plus rien (en tout cas rien avant la Saint Glinglin, si nous en croyons un récent bulletin municipal détaillant les travaux à venir sur la
commune).    


démocrate joinvillais 17/02/2010 17:49


Comportement suicidaire que celui du Maire, qui consiste à attendre que la grogne se traduise par une pétition avant de faire marche arrière.
Sait il que les Joinvillais se souviendront longtemps qu'il a fallu aller jusqu'à la pétition pour faire entendre raison à la municipalité.
Pourquoi le Maire se sent il toujours obligé d'aller jusqu' à l'épreuve de force tel un matador?
Pourrait il un jour enfin, envisager d'écouter et de dialoguer avec ses opposants plutot que d'aller jusqu'au point de rupture pour ensuite battre en retraite.
Cette attitude est incompréhensible et totalement négative, dommage.


Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes