Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 23:08

Le collectif saint-maurien contre la misère et l’exclusion réunit de nombreuses associations caritatives ou humanitaires, comme le Secours catholique, Solidarités nouvelles pour le logement ou la Ligue des droits de l’Homme.

Il a lancé une pétition pour le droit à l’hébergement d’urgence, qui rejoint ce qui a été fait à Joinville sur le sujet, et à laquelle je m’associe donc.

Voici donc le texte de cet appel :

« Le SAMU Social a repéré 47 personnes sans domicile sur Saint-Maur

« La loi DALO (droit au logement opposable) du 5 mars 2007 impose que les communes urbaines doivent disposer d’une place d’hébergement par tranche de 1000 habitants, soit 76 pour Saint-Maur et 18 pour Joinville par exemple.

« Aujourd’hui, il en existe seulement 21 à Saint-Maur et 0 à Joinville.

« Nous demandons que toutes les communes offrent des places d’hébergement, d’urgence  ou de stabilisation, conformément à leurs obligations légales et que la commune de Saint-Maur ouvre, dans une première étape, un nouveau centre d’hébergement de 15 places dès 2010. Dans l’attente, nous demandons qu’autant de places provisoires en Algeco soient ouvertes sans délai et sans condition et mises à disposition pérenne d’une association indépendante.

« Nous protestons contre le gaspillage financier et social d’avoir à payer une pénalité de plus de 90 000 € due par la commune de Saint-Maur à partir du 31 décembre 2010 pour défaut de places d’hébergement, plutôt que de proposer un toit aux saint-mauriens en très grande détresse. »

Vous pouvez signer en ligne la pétition.

 

petition

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans mal-logés
commenter cet article

commentaires

Silver GOLD 07/04/2010 15:29



Une pétition c'est tout à votre honneur...


Mais y à t'il des volontaires pour héberger chez eux au moins une famille ???


C'est facile des "Y a qu'a "...



Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes