Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Pétition pour le droit à l’hébergement

Publié par Benoit Willot sur 2 Avril 2010, 23:08pm

Catégories : #mal-logés

Le collectif saint-maurien contre la misère et l’exclusion réunit de nombreuses associations caritatives ou humanitaires, comme le Secours catholique, Solidarités nouvelles pour le logement ou la Ligue des droits de l’Homme.

Il a lancé une pétition pour le droit à l’hébergement d’urgence, qui rejoint ce qui a été fait à Joinville sur le sujet, et à laquelle je m’associe donc.

Voici donc le texte de cet appel :

« Le SAMU Social a repéré 47 personnes sans domicile sur Saint-Maur

« La loi DALO (droit au logement opposable) du 5 mars 2007 impose que les communes urbaines doivent disposer d’une place d’hébergement par tranche de 1000 habitants, soit 76 pour Saint-Maur et 18 pour Joinville par exemple.

« Aujourd’hui, il en existe seulement 21 à Saint-Maur et 0 à Joinville.

« Nous demandons que toutes les communes offrent des places d’hébergement, d’urgence  ou de stabilisation, conformément à leurs obligations légales et que la commune de Saint-Maur ouvre, dans une première étape, un nouveau centre d’hébergement de 15 places dès 2010. Dans l’attente, nous demandons qu’autant de places provisoires en Algeco soient ouvertes sans délai et sans condition et mises à disposition pérenne d’une association indépendante.

« Nous protestons contre le gaspillage financier et social d’avoir à payer une pénalité de plus de 90 000 € due par la commune de Saint-Maur à partir du 31 décembre 2010 pour défaut de places d’hébergement, plutôt que de proposer un toit aux saint-mauriens en très grande détresse. »

Vous pouvez signer en ligne la pétition.

 

petition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Silver GOLD 07/04/2010 15:29



Une pétition c'est tout à votre honneur...


Mais y à t'il des volontaires pour héberger chez eux au moins une famille ???


C'est facile des "Y a qu'a "...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents