Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 23:05

L’association joinvillaise Niger Vivant organise samedi 17 avril 2010 une rencontre littéraire, musicale et photographique.

On y verra Michel Dréano, auteur, musicien et « vice champion de France de Slam », Gérard Monico, photographe et Francine Aurand, éditrice à l'édition du Bout de la rue.

Le tout ponctuera l’assemblée générale de l’association de solidarité avec les populations de ce pays africain.

Michel Dréano et Gérard Monico viennent de publier Cela s'appelle la ville, un livre-disque mêlant chansons et photographies.

Selon le quotidien L’Humanité (2/03/2010), « Dréano et Monico portent un regard plein d’humanité sur la banlieue parisienne, Belfast, Venise, Belleville. Voies ferrées, jardins ouvriers, usines occupées, métro, bistrots… c’est toute une vie qui émane de ces pages. Jusqu’au sourire de Robert Doisneau, photographié devant un mur délabré, lui qui a si bien su capter la vérité de la banlieue. »

Le siège de l’association Niger Vivant, présidée par Marie-Françoise Proeschel, se situe 11, avenue du président Wilson 94340 Joinville le Pont.

Niger 2

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans littérature
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes