Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Pignon sur rue

Publié par Benoit Willot sur 18 Juin 2010, 23:04pm

Catégories : #Parti socialiste

Lundi soir, le 14 juin 2010, il y avait affluence dans le centre ville de Fontenay-sous-Bois, pour un évènement assez rare, hors période électorale : l’ouverture d’un local politique. Le parti socialiste inaugurait une permanence.

Local soigné, état impeccable, décoration avec goût et grande enseigne sur la rue. La discrétion n’est pas de mise ici. Dans cette ville de gauche, alors que ses voisines val-de-marnaises sont toutes à droite, les socialistes veulent exister visiblement, alors que la commune est dirigée par un communiste, le sénateur Jean-François Voguet.

À l’heure où les vitrines s’affichent plutôt sur internet, les militants fontenaysiens (très présents sur la Toile) ont tenu à occuper aussi le terrain de manière physique. Pour l’occasion, ils avaient invité non seulement leurs non seulement les amis des villes voisines, mais aussi les autres formations de gauche et de droite de la ville.

L’ancien dirigeant du Ps, François Hollande, député-maire de Brive, était aussi de la fête. Voulant représenter les socialistes à la prochaine présidentielle, il a surtout plaidé pour faire un tri entre ce que l’on voudrait faire, et ce qui sera possible.

J’en profite pour saluer le travail de David Dornbusch, le secrétaire de la section socialiste de Fontenay-sous-Bois, qui publie, depuis 4 ans, un des blogs politiques les plus actifs du département.

Parti socialiste, 6, rue Mauconseil Fontenay-sous-Bois

14062010595 David Dornbusch, François Hollande et le sénateur Serge Lagauche

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents