Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Policiers municipaux : la sécurité doit être aussi sociale

Publié par Benoit Willot sur 5 Juin 2010, 23:09pm

Catégories : #vie sociale

Le syndicat Force ouvrière (FO) des agents municipaux de Joinville-le-Pont s’était associé à la la mobilisation des policiers municipaux du 1er juin 2010 qui « a été un véritable succès » selon FO. Les syndicalistes ont relevé que près de 5000 policiers municipaux ont manifesté ce jour là dans les grandes villes de France. Selon FO Joinville, le « motif de la colère : obtenir un véritable volet social ! » à leur statut. Les défilés étaient également marqués par l’émotion, quelques jours après la disparition d’une jeune policière à Villiers-sur-Marne (Val de Marne).

FO est la deuxième organisation parmi les agents municipaux de Joinville, derrière la Cgt. Elle est bien implantée parmi les policiers joinvillais. La Police municipale est implantée dans le quartier de Palissy, avenue du président Wilson.

La section syndicale, qui s’exprime sur le blog de FO Nogent sur Marne, appelle les policiers municipaux du Val de Marne à continuer la mobilisation et à participer à la journée nationale de grève interprofessionnelle et de manifestation du 15 juin 2010.

  • Force ouvrière Joinville-le-Pont : Mairie, 23, rue de Paris 94340 Joinville–le-Pont

Police municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents